# Vie de Son

Honor Magic Earbuds, 100€ les trues wireless, c’est cool ?

Je suis passioné des intras true wireless, je sais pas c’est peut-être un fantasme de gosse technophile. Je passe jamais sur une occassion d’en tester, Honor m’a proposé de tester les Magic Earbuds à moins de 100€ et j’ai dit oui évidemment.

TRUE HONOR

Un peu difficile ce test, j’ai mis du temps à trouver quelque chose à dire sur ces intras, car ils sont exactement comme on l’imagine, « cool pour le prix » mais allons un peu plus loin.

Le look ressemble/copie les écouteurs d’APPLE, c’est gênant un peu je trouve, ça manque de personnalité, surtout pour des écouteurs qui se voient pas mal. Pourtant les finitions sont plutôt bonne et on a pas du tout l’aspect toc, c’est même très agréable en oreille et en main. La boîte de chargement/rangement est tout aussi bien fini, on s’attends à moins sur ce prix. Honor signe un produit qui reprends le design et la finition macro d’un haut de gamme, pas mal.

L’ANC ( active noise canceling ), est efficae sans être bluffant, ça coupe pas mal l’extérieur et c’est pratique car ce sont pas des vrais instas. On va pas se mentir je m’attendais pas à mieux, c’est déjà pas mal.

C’est au niveau son que je n’ai pas été surpris, dès qu’on pousse un peu le volume, les écouteurs deviennent très froids, électriques, un son qui rappelle les écouteurs entrée de gamme, un truc que j’avais pas eu dans les oreilels depuis longtemps. Il faut avouer que sans faire ça, le son est correct et sans grand défaut majeur, mais ne mettez pas le son à fond !

La fiabilité de connexion est aussi un point à surveiller, je l’ai testé avec des devices différents mais pas honor ou huawei, et à chaque fois j’ai eu des micro-coupures , espérons une mise à jour rapide, l’appplication IA Life est d’ailleurs bien faite mais de fioriture, surveillance de la batterie restante grosso merdo.

Les commandes tactiles sont bien pensées et la batterie tient la durée annoncée par HONOR, top.

Ces écouteurs sont exactement ce qu'on attends d'eux, ça marche bien , c'est pas du premium, le son est moyen et la fiabilité aussi. Je sais pas si je conseille ce genre d'appareil, pour un premier achat ou un budget serré c'est sans doute un choix raisonnable mais il y aura une frustation certaine.
  • les finitions
  • les commandes
  • Le son , surtout volume à fond
  • Déconnexion fréquente

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.