# Vie de Série

Tales of Arcadia , les pépites de Guillermo del Toro sur Netflix

Je crois que j’ai déjà parlé un peu de ça sur mon twitter mais pas ici, Tales of Arcardia c’est une sorte de méta-série. En gros, c’est plusieurs série qui convergent dans le même univers, ici une même ville : Arcardia. N’ai pas peur c’est très simple et à la fois assez dense pour faire évoluer les personnages. Et puis je t’ai accroché avec le nom du mec derrière tout ça non ?

Tales of Arcardia – 3 couches pour une ville

Il y a 3 séries au sein de cette « Tales » , mais elles se regardent à la suite pour tout comprendre, on a donc :

Arcardia est donc une ville américaine, où vous allez suivre les aventures de plusieurs bandes de potes, la première, la principale et celle de Jimmy le TrollHunters, c’est cette série qui est au coeur du bouzin. C’est très fantastique, avec du troll, des combats, des sentiments chou, une série qui voit grandir ces personnages avec une touche naîve qui en fait une série feel good au début et qui pose des questions philosophiques dès la saison 2, un mélage des genres qui surprends mais qui est maîtrisé de main de mâitre!

A cette première couche, on rajoute une dose de SF , ouais 3Below est une aventure de trois Extra-terrestres en cachette sur Terre, ouais, dans la même ville. Ici on parle plus de l’acceptation de qu’on est pour grandir comme grand thême, c’est cool de voir de l’animation de SF de qualité, merci les studios DreamWorks.

La dernière couche, c’est Wizard, récemment sorti, ça parle de magie, ouais, mais de la magie du moyen-âge et de voyage dans le temps. C’est très lié à TrollHunters.

D’ailleurs les 3 séries sont très liés, et je vous conseille de les regarder dans l’ordre, la volonté de Guillermo était de faire une série IRL avec cette écriture et au vu du résultat en CGI, je comprends que le budget devait être impossible. Car oui, ces aventures sont belles et très bien animés, une animation intelligente, avec des plans secondaires, des mises en scènes réfléchis, de l’epicness et du jeu d’acteur. C’est avant tout une belle suite de série dans le même univers.

Le truc cool c’est vraiment qu’on peut découvre cette ville et ces personnages , au fur et à mesure, que l’écriture est de plus en plus complexe tout en commençant simple. Au début je regardais ça par curiosité maintenant je suis content de comprendre les interactions entre tout ces personnages.

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il y aura un film à la fin, 6 saisons et 1 film comme Abed aime, ce film est attendu pour 2021.

Beaucoup de chose à voir, mais ces 3 séries sont vraiment cool. Les combats, les personnages, leur montée en puissance, leur questionnement, tout donne envie d'aller plus loin. Les créatures de Guillermo Del Toro ont tous une touche particulière que ce soit les méchants de l'espace ou les gentils dans les mines. Ah oui, Arcadia c'est vraiment une ville où il se passe BEAUCOUP DE CHOSE
  • Animation de qualité
  • Lore riche mais accessible
  • C'est fini avec le film normalement
  • Les voix en VO , vous allez être surpris !
  • La saison 3 de TrollHunters que j'ai pas masse kiffé.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# TV/Shows
Heroes
# La vidéo du dimanche
Round: la savane en ombres chinoises
# Découverte Série
Jekyll and Hyde