VIE DE MAISON GEEK

My Cloud Home, ta Dropbox à la maison

J’ai déjà un NAS, j’ai mis 3h à le configurer, il marche toujours mais je dois tout faire à la maison. Il existe des solutions pour automatiser tout ça, mais il faut toujours le mettre à jour et suivre les nouveautés. Je n’ai ni le temps ni l’envie, du coup le Nas fonctionne, j’y mets à jour des fichiers pour l’avoir un peu partout mais je galère pour y accéder à chaque fois. Je voulais tester une solution simple et on m’avait assuré que le « my cloud Home » était la solution la plus simple qui existait et qu’on avait même pas besoin d’un pc pour ça !

My cloud Home

DISCLAIMER : MCH envoyé pour test

Outre son design très épuré, il ressemble étonnement à tout les nas qui existent. Son installation aussi, un cable rj45, un fil d’alimentation et basta. Puis on prend son pc, Oh wait, non, on prend pas son pc ! L’installation peut se faire complètement via ton téléphone ou ta tablette.

Les étapes sont simple :

C’est tout , voilà, c’est là que j’ai commencé à comprendre la simplicité du produit, my cloud Home n’est pas un Nas qui sera disponible sur votre réseau local via votre explorateur. Non le MCH est disponible partout où vous voulez via une application. C’est finalement un DROPBOX personnel qu’on paye qu’une seule fois !

Le disque dur que je teste est de 3To, presque déjà à moitié rempli par mes photos, la navigation mobile ou sur tablette est ultra fluide, l’application PC est un peu dessous mais j’ai remarqué que finalement je l’utilisais pas. Je sauvegarde presque uniquement du contenu issu ou qui transite sur mon mobile. Le MCH arrive avec quelques applications secondaires que tu peux installer, celle que j’ai mis et que je conseille, c’est l’agrégateur de cloud, j’ai un compte pro dropbox et google drive, oui j’aime bien faire attention à mes datas. Ce fameux outil, permet de récupérer vos données sur ces services et de les sauvegarder localement !

Je prends une photo -> stocke dans mon drive (et ma dropbox) -> MCH les télécharge en local -> dispo partout mais surtout hébergé chez moi ! 

Pour les psychopathes, c’est très agréable, d’avoir un dropbox 100% perso sans aucune connaissance technique. Le plus ? il est multi-compte, et oui tout le monde à la maison pourra avoir son espace perso en ligne, et il suffit juste de créer un compte,  MCH gère lui-même les autorisations de dossiers, simplissime !  La facilité d’utilisation de ce stockage est troublant, on reçoit de temps en temps un notification pour dire que les sauvegardes sont à jour, on oublie complètement sa présence à la maison. Il est très silencieux, bien plus que mon NAS, il est très sobre aussi avec un design très doux. L’application mobile est stable et bien faite, MCH propose aussi de streamer depuis votre espace de stockage, ça marche mais je le ferai pas tout les jours.

 

Il existe plusieurs modèles, j’ai un simple disque dur de 3To, mais on peut monter à du RAID 0 avec deux disques durs, les prix montent rapidement c’est bien le seul défaut de cette solution, mais bon vous le payez une seule fois !

 

Le My Cloud Home est une belle suprise, facile à utlliser, qui backup vos clouds existants et qui permet d'avoir sa propre dropbox partout. J'en suis devenu accro, ça me rassure beaucoup d'avoir mes données chez moi sur un disque dur !
  • Facile d'utilisation et d'installation
  • Sobre
  • L’agrégateur de cloud
  • Stable !
  • Accessible via une application uniquement ( enfin d'une façon simple)
  • Le prix

Epingler sur Pinterest

Partager