# Vie de Geek

L’ASUS Vivobook 13 Slate OLED, la tablette windows 11 avec un écran de fou

C’est la première fois que je rencontre windows 11, ouais et ça sur une tablette, enfin un pc , mais une tablette , mais t’as compris non ? Bon je t’explique en une minute sur mon #MDP

Un écran de dingue

Je vais pas passer mon temps à vous expliquer les caractéristiques de la machine, vous avez tout ce qu’il faut sur le site officiel. Non moi je vais vous raconter comment j’ai trimballé cette machine partout pendant mes vacances, la tablette est assez lourde mais son format se fait oublié dans tout les sacs. C’est lourd car c’est un PC complet, que la clavier est rigide et que le pied aussi, ça donne une sensation de solidité non négligeable pour un truc modulable.

Finalement, son poids se fait vite oublié à l’utilisation car c’est très modulaire, je l’ai porté pendant des films entier sur jambes et no soucis, ça chauffe meme pas trop. Voilà son seul défaut.

Car sinon c’est une solution hybride très convaincante, je l’ai beaucoup utilisé pour lire des bds sur Izneo, mater des animes sur crunchy et des séries sur Netflix, ouais c’est le format parfait pour ça et que pour les vacances, c’est le pc parfait pour consommer de l’image ( OLED , HDR , Pantone rien que ça.

Franchement en cloud parce que sinon c’est chaud

Alors j’ai maté des vidéos, mater des photos, j’ai même tenter de la retouche toute simple, c’est lent mais ça passe. Je précise évidemment que ce n’est pas fait pour jouer , mais c’est parfait pour INTERNET , pour la publication de contenu écrit et un peu de photo. Pour faire genre de bosser mais en fait tu te fais la dernière série trop cool ( Poupée Russe sur netlflix cherche pas).

La tablette est parfaite pour la visio aussi, bien mieux que mes pcs pro, la caméra est super bonne et l’image extra, c’est assez smooth et ça va surprendre vos interlocuteurs. La connectivité est correct avec les deux ports usb-c, une entrée micro-sd et surtout une prise jack (non je déconne je suis pas trop prise jack), surtout que la tablette a un traitement atmos qui fonctionne très bien sur les séries netflix, c’est très plaisant.

Une solution vraiment bien pensée, technologiquement intéressante et finalement à petit prix (environ 600€ ) , je le conseille aux fans de série dans leur chambre et aux gens qui sont toujours dans les hôtels.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Jeux
Halloween !
# Coups de Coeur
Ce qu’on a aimé en 2010
# Test Intra
Klipsch Image X5