# Vie de Gamer

Le Playstation VR, c’est oui

Je suis un pro-VR, on dirait que je défends une cause presque en disant un truc aussi con que « PRO-VR », j’aime la VR , non pas comme nouveau système de jeu, mais comme expérience ludique. J’ai un Gear à la maison , un casque passif où on mets son téléphone, c’est rigolo, et l’effet wow est là, un plaisir immédiat qui ne dure jamais vraiment longtemps. J’ai testé des jeux simples sur l’Oculus Store, des jeux fait pour Gear, c’est déjà très sympathique. Evidemment le HTC Vice est une merveille, et évidemment que je le voudrais si je jouais sur pc, mais mon truc à moi c’est le salon, le plaisir de jouer dans mon canapé.

Playstation VR

Alors oui , je crois à la PSVR parce que contrairement aux autres acteurs, ici c’est une compagnie qui fait des jeux qui sort un casque. C’est une boîte qui maîtrise à la fois le software et le hardware, le lancement du PSVR est un lancement de console, plus d’une dizaine d’expérience et de jeu sont disponibles dès la sortie, ça va de l’expérience Batman au jeu Rigs uniquement jouable en VR en passant par Resident Evil 7 jouable en VR et en “normal”. 20 jeux seront disponibles à la sortie, et si on en croit Sens Critique, ce sont 77 jeux comptabible VR ! Ce qui en fait veut dire que la ludothèque PS4 va être mise à jour pour intégrer cette fonctionnalité.

Playstation a eu l’intelligence de communiquer sur les jeux, pas trop sur les prix certes, mais si on regarde un peu les prix des préco, on se trouve entre 20 et 50€ , le prix de vrais jeux. L’expérience VR n’est donc pas une expérience « courte » mais un vrai pari sur le jeu, Rigs étant calibré pour l’e-sport par exemple. Le PSVR sera vendu avec VR worlds , le wii sport, et c’est une très bonne idée c’est exactement ce qu’on veut quand on a un casque VR, commencé par une expérience et des jeux intéressants, la preuve le contenu de VR worlds m’avait conquis au dernier PGW !

psvr

Vous allez me dire que la console n’est pas assez puissante pour faire des beaux jeux, et je vous dirai oui, mais alors jouer sur PC alors. Parce que moi je m’en fou un peu de tout ça, je joue en 720 chez moi ! OUI OUI , j’aime jouer , les beaux paysages ça claque, c’est cool, mais si le plaisir est là j’oublie tout les défauts. J’oublie qu’il y a un fil entre le module et le casque, j’oublie qu’on doit aussi faire attention à la place que ça prends dans le salon , à la disposition de la caméra mais vu les tests au Playstation Experience et un peu partout, il faut pas tellement d’espace. Le casque étant léger, il s’oublie assez vite, mais comme avec tout les casques VR , prenez le temps de bien le régler, vraiment.

Et puis , un truc qu’aucun casque n’a, c’est qu’on peut voir jouer le joueur dans sa télé, c’est à dire que si je joue avec mon casque , mes potes , ma chérie, peuvent voir ce que je vis sur la télé, SUR LA TELE, dans le salon ! C’est un petit détail qui a son importance, d’autres peuvent réagir à notre expérience, c’est une des raisons pourquoi j’aime le jeu sur console, il peut être partagé! Et puis comme pour la Wii U, je pourrais aussi me faire ma partie pendant que ma chérie mate une série , ça aussi c’est cool.

[easyazon_link identifier= »B00ULWWFIC » locale= »FR » tag= »videge-21″]Oui c’est un putain de budget, on parle de 500€ en vrai[/easyazon_link], si on compte un jeu cool , plus le psvr, plus la caméra , plus les ps move. C’est le seul point qui me bloque un peu encore, le PSVR n’est pas un investissement à long terme,le marché de la VR va s’accélérer ou mourir ou peut-être vivre en marge, c’est le début un peu risqué, néanmoins il est le premier saut vers un nouveau type de jeu, un saut que j’ai hâte de faire, parce que jouer pour moi, ce n’est pas un investissement, c’est un plaisir.

 

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Prise en Main
La Wii U et son gamepad
# Test iPhone
VS Racing