# Vie de Gamer

Old School Musical – Protip : il faut appuyer sur les boutons en rythme

Old School Musical, OSM pour les intimes et fainéants, est un jeu musical 8-bit. C’est aussi une aventure de deux frères qui traversent une vingtaine de niveau pour sauver leur maman , ou un truc dans le genre, et puis y’a des poules, et puis y’a des références partout et surtout la musique est cool et le jeu prenant. OSM c’est de la bombe.

Disclaimer : j’ai joué sur une version média sur switch

OSM – Jeu musical.

Ce petit jeu est français , c’est le studio La moutarde qui a pondu ce jeu. C’est intéressant à dire parce que n’est pas forcément le genre de jeu qu’on attends en France, de souvenir j’en ai aucun autre. ( Cultive moi en me donnant une réference si tu as ) .  En plus les gars , ont une nostalgie pas maladif , le jeu fait référence aux jeux 8-bit mais pas seulement, on y trouve tout l’univers jeu vidéo , du triple AAA bestheda au mec avec sa pelle. Je ne vais citer que ces deux là, car c’est vraiment le petit coté jouissif du Taslaref, qui contrairement à Ready Player One, parle ici au joueur qui aime simplement jouer.

Au début, on commence l’aventure en appuyant de façon légère , sans prendre conscience du gameplay qui va devenir exigeant. Au début on a 4 touches, à la fin aussi d’ailleurs, mais on a aussi les gâchettes pour certains passages. Non la difficulté vient de la vitesse , le jeu va devenir de plus en plus difficile et vous allez de plus en plus kiffer . Il y a une vingtaine de niveau dans le mode histoire et une cinquantaine de piste en tout. La musique défonce , c’est vraiment ce mélange chiptune / 8bit / aventure, prends bien.Je ne connaissais pas trop les artistes  chiptune, tels que Dubmood, Zabutom, Hello World, Yponeko et Le Plancton.  Maintenant j’ai envie de connaître leurs univers.

Old School Musical est bourré de mode à découvrir et à débloquer, j’ai fini le jeu et je recommence les pistes en difficile, j’ai des gros doigts , je n’arrive pas à faire mieux 80%. Mais je vais insister et je vais aussi débloquer toutes les pistes.  Le mode multijoueur est une coopération , jusqu’à 4 joueurs, prise de tête assurer. J’ai hâte de voir des vidéos de gars , jouant les personnages d’un coup.

 

Old School Musical est disponible sur Nintendo Switch et PC dès aujourd’hui au prix de 12,99€.

OSM est un OVNI, parce qu'il est avant tout un bon jeu musical pour les amateurs de chiptunes ( comme moi ). C'est de la bonne, son mode histoire, la DA pixel et sa précision , en font un incontournable de la rentrée. SI tu as une switch ou un pc , c'est achat immédiat .
  • T'as la ref? du mode histoire
  • L'humour des devs
  • Le son tue !
  • la DA pixel ( mais bon là c'est cool avec les références au jeu 8-bit( oui je voulais mini râler sur ça ))

à suivre

Commentaires