# Vie de Gamer

Mario Tennis Aces, c’est un peu trop dur pour moi

J’ai vraiment un problème avec les jeux de sport, j’accroche pas. Pourtant, j’ai envie, j’ai envie de mettre des fessées aux potes, mais non je suis la victime de ce genre de jeu. Et vous savez quoi je pensais que ça changerai avec ce jeu de tennis Mario ! Spoiler, pas vraiment mais je passe un bon moment.

Mario Tennis Aces

Mario Tennis Aces, je bah, c’est un jeu de tennis avec Mario. Voilà, bon c’est bon ?  Y’a un mode aventure, un mode multijoueur local et en ligne, on peut aussi y jouer à la façon d’un jeu wii, ouais ouais le retour du fun en bougeant son cul. C’est cool, C’est fun et on prend un plaisir à jouer, NOT PUTAIN NOT ! Ce jeu c’est l’enfer,  je reviendrai sur les multis, NON JE DOIS vous parler du mode HISTOIRE qui est vraiment un enfer, pour le joueur à gros doigts que je suis. Spoiler : C’est cool mais putain c’est dur !

 

L’aventure !

Mario joue au Tennis, il gagne. Wario utilise une raquette maudite et libère une méchante raquette. Et hop on doit partir à l’aventure pour empêcher la raquette de détruire le monde. Voilà Voilà. De prime abord, tu te dis c’est choupi, un univers Mario, tout simple tout cool et si on passe les premiers niveaux assez « simplement », on se retrouve d’un coup devant des challenges et des ennemis surdoués. Le jeu est difficile, pas du tout easy, mais c’est un Marioooo ! Je l’ai super mal pris quand un putain de fantôme m’a mis une race. Même dans Mario Rabbits, on pouvait baisser le niveau du jeu, quand c’était trop dur ! Ici non, on est devant des murs. Souvent.

Bon le jeu est très dense, très pointu, on a des dizaines de coups à connaître, à maîtriser. Les frappes instinct, les défenses, tout se jouent à la frame prêt, on est loin de l’approximation à laquelle je m’attendais. NON ici, il faut jouer à la frame, faire attention au nombre de raquettes qu’il te reste. OUI, certains coups s’arrêtent à la frame, et si on rate, on casse la raquette sinon on perd le point.  Alors vous allez me dire que le jeu est cool en multi, bah non, le jeu est super DUR en vrai. Le mode aventure permet seulement de comprendre le niveau requis pour le multijoueur, parce qu’en ligne, les gens DÉCONNENT PAS. C’est humiliant.

Alors tu va croire que j’ai passé un mauvais moment, non. J’ai aimé, parce que je suis nul et que le jeu m’a dit entraînes-toi, j’ai dû refaire des challenges des dizaines de fois et j’ai appris, j’ai pris du plaisir par moment, mais surtout j’ai compris que ce jeu était trop pour moi. Il est exigeant et moi je suis pas assez doué pour.

Mario Tennis Aces est cool , mais pas fun, enfin fun si on aime se dépasser , aussi bien l'aventure que le mode multi en ligne. Heureusement, il reste le jeu local pour jouer avec tes potes quand ils passent à la maison. Au moins là , c'est sûr que tu gagnes.
  • La variété des personnages
  • Les défis
  • Coloré et choupiness
  • Difficulté WTF de l'aventure
  • Le mode en ligne déjà bien corsé
  • Un peu "chiant" parfois quand tu crois que tu es dans le bon timing mais que non

à suivre

Commentaires