# Vie de Gamer

Books of Spells et PlayStation All-Stars Battle Royale

Une spéciale Playstation ! Avec deux jeux sortis en fin d’année dernière qui mérite un peu votre attention, au moins pour leur originalité , si si.

Book of Spells

« Mais où mon PS EYE déjà ?  » Voilà comment j’ai réagis à l’arrivé de ce jeu. Heureusement, un ami de bonne famille m’a prêté son oeil de Playstation. Bon, pour jouer avec books of spells, il faut donc le Ps EYE, un PS move ET ce bouquin en réalité augmentée, ça tombe bien, le bouquin est livré avec le jeu. Oui car il semblerait qu’on puisse utiliser ce bouquin pour d’autres jeu à venir.

Au programme de ce jeu, une suite de mini épreuve iniatique dans l’univers d’Harry Potter, oui parce que c’est la créatrice de l’univers qui a fait ce jeu. Du coup, on retrouve les mêmes sorts à apprendre et à utiliser. Faisons simple, le jeu est diablement répétitif, on a apprends le nom du tour, il y a une jolie histoire autour, on apprends à utiliser le tour de magie, ainsi de suite 4 ou 5 fois pour arriver au boss du chapitre, à ce moment là il faudra réutiliser tout les sorts qu’on a appris dans le chapitre. ET PUIS C’EST TOUT !

La réalité augmentée est intéressante , mais la qualité de la caméra et la mise en place nécessaire sont les deux gros défauts du jeu. Ah oui les animations aussi, c’est un peu moche globalement, mais la magie de l’univers de J.K. Rowling est bien là et ça marche très bien, on finira le jeu en 3/4 h si on veut le easy platine , un enfant y jour des heures et des heures pour trouver toutes les petits anecdoctes et regarder toutes les histoires plusieurs fois.

Si l’univers n’accrochera pas les grands , oui même moi je me suis ennuyé, il attire les moins de 15 ans comme un aimant pour peu qu’il soit fan de l’univers de Potter! J’ai fait tester le jeu à bon nombre de gamin(es) et à chaque ils étaient émerveillés. Magique !

PlayStation All-Stars Battle Royale

Ah bah même dans le nom, on sent l’infulence de super smash bros balbalbalb, oui le jeu de combat multi-licence de Nintendo. Il ne faut pas semblant, ce type de jeu est presque unique et le meilleur c’est encore celui de big N. Sony forte des ses licences à décider de proposer un jeu défouloir avec ses personnages fétiches, pari risqué.

D’abord ce qui choque, c’est l’austérité des menus, digne d’une production russe des années 90, c’est très très moche. Aucun travail sur les personnages, aucune mise en valeur particulière, des menus austères à en mourir, beurk , beurk. Au moins c’est efficace, on perds pas le temps dans les menus, on se fight direct.

Et là on est un peu étonné, on retrouve un peu tout les personnages Playstation connus mais il en manque énormément, certains sont en double ( Cole d’inFamous) et d’autres carrément inutiles ou à peine connus. Et puis ce Boss issus d’une vielle pub, je comprends pas.

Pourtant, le jeu est pas trop mal, on le comprends assez vite et au bout de quelques combats on voit les stratégies apparaitre, enfin plutôt de la tactique en fait. Le jeu devient très simple quand on prends les bons personnages comme Raiden ou Kratos et très dur avec Parappa ou Fat Princess.Le principe est simple, enchainer les coups pour faire monter la barre de furie qui a 3 niveaux, le plus grand vous permettant de tuer le plus de personne. On ne peut tuer qu’avec sa furie.

J’ai eu un gros coup de cœur pour les niveaux du jeu, c’est tout simplement magnifique. Les univers se mêlent parfaitement, bien mieux que les personnages il faut l’avouer, voir débarquer les Patapons en enfer m’a fait bien plaisir. C’est ce genre de détail qu’il manque dans le jeu. En effet, les personnages arrivent un peu au hasard, l’intro et la fin de chacun est complétement Wathefuq, aucune logique, aucun lien avec leur univers, c’est simplement des ingrédients sans aucune sauce pour lier , c’est triste.

Car c’est ce manque d’âme qui fait qu’on y jouera que très de temps et qu’on va vite oublier ce jeu. Il reste un jeu à avoir pour les fans de la playstation et pour le cross-play Ps vita qui permettra de prolonger l’expérience un peu et d’avoir un jeu de baston sur la petite console.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Robot Unicorn Attack 2