# Vie de Ciné

Albert à l’ouest (A Million Ways to Die in the West)

Albert-à-lOuest

Sérieusement, stop les traductions de titre tout pourri là, ça aide pas du tout pour le ciblage de ce genre de film. Seth MacFarlane on l’aime bien ici, surtout pour ses séries (j’ai pas trop trop aimé Ted). Les séries ? American Dad! et Les Griffin ouais rien que ça, ça impose.

Albert

Le cinquième mousquetaire ? Désolé. C’est l’histoire d’un mec qui vit dans le far ouest au 19éme, en 1882 exactement, c’est un peu précis mais y a une raison à ça. Albert, il aime pas le far ouest, tout le monde veut le tuer et il est pas spécialement bon à la gâchette, ni courageux, ni héroïque, juste un mec normal. Quand à un moment il jette l’éponge et veut se barrer, il rencontre la plus belle femme du monde Charlize Theron, enfin une femme mystérieuse qui va le faire grandir et devenir un homme.

A l’ouest

C’est bizarre, le film n’est ni bon ni vraiment mauvais, j’ai pas grand chose à lui reprocher en fait. Quelques moments scatos, un peu de trop, très pipi caca comme humour mais sans second degré, c’était bizarre. A part ça, rien à signaler.

A-Million-Ways-to-Die-in-the-West-2014-Banner-US-01

On rigole pas mal, on sourit avec les jolies références à la pop culture, plus ou moins finement amené. On trouve l’histoire un peu niaise et d’un réel classicisme, on est même surprit quelques moments avec des trips rappelant the dude, mais c’est tout. Le film ne brille jamais, je pense que je l’aurai vite oublié, il ne m’a pas accroché mais j’ai passé un bon moment, c’est fou. On a presque envie de crier à l’arnaque, parce que le potentiel semblait fou, la bande-annonce a le concentré d’humour du film, le reste est passable, la réalisation est sans grande folie et l’écriture des personnages est étrange, ça manque un peu de crédibilité ou de folie, ça nage entre les deux et c’est bizarre.

Non, ce film n'est pas mauvais mais je vous le conseille pas tout de suite. Attendez tranquillement de le voir en BR/DVD quand vous aurez le temps. Un soir d'été, un peu alcoolisé, ça pourrait être plus rigolo.
  • Charlize Theron ( désolé 🙁 )
  • Charlize Theron
  • Les références "geeks"
  • Ça manque de liant, d'âme ?

à suivre

  • Article suivant
  • # Critique Resto
  • Sapporo

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Bad Teacher