Commençons par le début, je n’ai pas fini Prototype et je ne pense pas que je le finirai. Le ton est donné.
Prototype
Alex se réveille inconscient dans un New-York complètement ruiné, des militaires l’escortent, on l’appel le prototype Zeus. Il s’échappe et va essayer de retrouver son identité et comprendre pourquoi il a des « dons » et il est un peu énervé le monsieur !
C’est fouilli
Voilà, je n’ai pas réussi à m’imprégner de l’univers de ce jeu, au début on sent un gros sentiment de puissance, on peut tout faire : prendre une voiture, la jeter sur un hélico, se déguiser en vielle et voler, planter et couper les gens en deux, courir sur les murs, piloter des tanks, etc… La liste des possibilités est vraiment dingue, je doute vraiment d’en avoir fait le tour mais j’en ai pas eu l’envie. En effet, dès le début, le jeu n’est pas graphiquement engageant ; certes la ville modélisée est énorme mais bon sang que c’est laid, les personnages dans les rues se ressemblent tous, les textures sont à vomir et le tout donne une impression « spiderman » , vous savez le jeu tout pourri qui était déjà sortit ?
Niveau gameplay, on est dans l’à peu prêt ; les actions sont brouillons et la liste des possibilités trop grosses et mal adaptées. Oui on ne sait pas vraiment ce qu’on fait quand on se bat, un peu n’importe quoi en fait et ça marche ! Le personnage a souvent des mouvement que l’on ne voulait pas et son animation est peu détaillée. Pourtant, je comprends l’engouement autour de ce jeu, il peut être jouissif, en effet, se transformer en soldat pour un infiltré une base et se retrouver entouré par une centaine d’entre eux, c’est sympa, on assiste alors à des phases d’assimilation qui finiront toujours par une grosse boucherie.
Le fait d’être ultra-puissant est le gros point fort du jeu. Oui Alex fait mal et c’est inspiré du comportement qu’on peut avoir dans un GTA quand on s’ennuie, on fait tout et n’importe quoi. Amusant certes mais lassant ! Je ne reviens pas sur l’histoire que je trouve pathétique et à laquelle je n’ai pas réussi à m’accrocher ; le jeu est basé sur le système quête principale/secondaire.
Les dix raisons de l’acheter, au cas où :
5 réponses à “[Test Xbox 360] Prototype : beaucoup de bruit, peu de plaisir”
En gros t’as fait gagné un jeu pourri :he:
Si tu veux plus ton exemplaire, je veux bien te le récupérer moi 😀
Micro-spoil
Sinon, rassure moi, t’as passé les premiers objectifs, pour que l’histoire revienne dans le passé quand même ? Parceque j’ai trouvé ça fouillit au début …. mais quand on retombe à 1 ou 2 pouvoirs … bah du coup, on peut les apprendre petit à petit ^^
Sinon, pour y avoir jouer sur PC, c’était forcément plus beau que sur console … ça donne pas une claque graphiquement … mais j’ai bien aimé les animations « intelligentes » un peu à la assassin’s creed ! 😉
arg on peut pas éditer …. j’avais pas l’intention de faire un lien avec les crochets :/
Perso je trouve ce jeu excelent, le gameplay est justement tout le plaisir du jeu mise à par quelques fois le lock qui foire un peu, sinon c’est ultra fluide et lorsque l’on maitrise bien Alex alors la c ‘est le top! Je ne le trouve pas si moche que ca, surtout lorsque c ‘est le couché du soleil par exemple. Par contre je suis d’ accord que l’histoire est bidon mais le plaisir de jouer est bien réel! Difficile de ne pas tripper sur ce jeu quand même.
@tryum oui j’ai joué un peu plus que ça quand même, j’ai un peu avancé dans l’histoire mais j’en ai eu vite marre 😉
@hydrofise j’ai un problème avec l’immersion dans ce jeu j’ai pas réussi à m’y mettre!