Vous connaissez ma récente découverte du monde magic de ces mécanismes et de son univers. Wizzard m’a envoyé un petit code Xbox live pour télécharger la version console du jeu de carte et c’est avec plaisir que je m’y suis plongé !
Duels of the Planeswalker
Le jeu reproduit une table de duel, d’un coté vos cartes avec le cimitère et le deck. En face, tout pareil. Ici pas de gestion de 3D de la mort qui tue où de fioriture graphique, non ici on reste sur les cartes, cartes qu’on pourra regarder de près et ainsi lire les notifications des cartes comme en vrai ! Le jeu reprends le gameplay du jeu de plateau que j’avais un peu près expliqué dans le post magic. Le jeu propose 16 combats contre des « planeswalker » en modo solo, un peu rapide à fini, 3/4 heures. Par contre, la partie Coop en multi et les puzzle sont intéressant à jouer !
Magic dans son salon
Il faut d’abord savoir que ce jeu magic a une cible précise, ni pour les débutants absolus ( même si il y a un didacticiel ) pour débuter aller trouver un joueur il vous expliquera mieux et vous donner l’amour des cartes, la cible n’est pas non plus le joueur expérimenté, en effet, on ne peut pas créer son deck de A à Z, juste modifier un deck existant en échangeant quelques cartes. Par contre, la cible, le joueur occasionnel de Magic, trouvera son bonheur !
Les duels sont dynamiques, les cartes sont bien mis en valeur, les combats eux se font au « point » , pas de bête modélisé ( j’aimerai une version comme ça , un jour), on a certaines lenteurs par moment mais une fois qu’on a maîtrisé toutes les touches de fonctionnement, tout marche comme sur des roulettes. Le plus fun, reste tout de même le monde online, où on peut tomber sur des gros noobs mais parfois et même souvent sur des monstres qui vous mettent une petite raclée !