# Test PS3

Street Fighter vs Tekken

Akuma contre Heihachi ? Ken contre Paul ? Ryu contre Jin ? Vous en avez rêver ? Sérieusement ? Pas moi ! Enfin j’attendais ce jeu bien sûr, j’adore les deux licences et voir arriver cet OVNI c’est comme un petit noël. Mais non je ne rêvais pas forcément de ça, j’avais très peur du gameplay de ce jeu, étant le jeu produit par Capcom, je n’avais pas trop de doute, il commence à rôder les cross overs et les dérivés de leur jeu de baston.

SFvsT

Le petit nom que l’internet lui a donné. On est donc dans un cross-over, le cross ultime du jeu vidéo de baston. On retrouve une pléthore de personnage Street Fighter ( et pas seulement les personnages SF4 ), mais aussi un nombre conséquent de personnage Tekken. A prime abord, on est surpris par le chara-design, Paul et Law sont vraiment étranges, ils ont vieillis et on l’air ridicule mais très vite l’œil s’adapte à ce choix et une certaine beauté graphique s’en dégage.

38 personnages c’est beaucoup, c’est énorme, pourtant il y en a 12 autres à débloquer sur la galette même du jeu mais en DLC PAYANT, oui, no comment, Capcom adore ça.

Révolution ?

Enfin pas jusqu’à là, Capcom sait comment faire des jeux de baston en 2,5D, ça c’est sûr, il reprenne la même architecture depuis début, les menus, les modes de jeu, les habillages in-game, tout sent le réchauffer. Le moteur graphique a été modifié pour correspondre à ce nouveau char design, mais on voit bien que Capcom a développé un squelette qu’ils habilleront à chaque fois différemment selon les jeux et les licences. Si vous connaissez SFIV ou le MArvel vs Capcom, vous ne serez pas perdu.

Attention, je dis du mal mais le vrai truc sexy de ce jeu c’est son gameplay. Oui oui , le gameplay a encore changé depuis MvsC3 ou SSFIVAE12.2134 . On a l’apparition de plusieurs trucs plutôt sympa :

  • Le jeu se joue en Tag par deux, on choisit deux personnages ( et les joueurs peuvent jouer la même team)
  • Special Arts : des ultras classiques ( on retrouve les ex de street aussi )
  • Cross Rush : Un combo classique mais qui se finit par un changement de partenaire, efficace et ça laisse l’avantage au joueur.
  • Cross Arts : Un méga ultra à deux
  • Pandora mode : Le second personnage du joueur devient ultra puissant mais est limité dans le temps, s’active lorsque la vie est en dessous des 25%
  • Les gems : Dafuq ? oui nos personnages seront affublés de gems qui leur donneront un avantage ( Plus de dégâts d’impact, plus de défense, barre qui se remplit plus vite, etc. ) . On peut les définir ou jouer avec ceux définis.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xe5cl4_street-fighter-vs-tekken-trailer_videogames[/dailymotion]

Du lourd non ? A dire comme ça on dirait que c’est compliqué mais le jeu est très accessible, le « combo » est simplifié, il suffit de monter en impact pour enchaîner les coups facilement, au stick c’est juste hyper simple, à la manette un poil plus dur. En gros on peut partir de poing ou pied légère pour finir sur un poing ou pied fort , voir enchaîner avec un cross rush. Les combinaisons passent tout seul et on peut facilement punir les fautes, en en plus on vous apprend le cancel dans le tutoriel !

 

Note sur 10 7
QUOI ? 7 ? oui parce que j'en ai un peu marre des jeux en DLC, un peu marre du réchauffer mais pourtant j'adore ce jeu et je m'en veux de l'aimer. Il est puissant et rapide, accessible avec une grosse dose à découvrir. Les personnages Tekken et Street sont bien mis en valeur, leur complémentarité est bonne. Un plaisir coupable .
  • Gameplay simple et sexy
  • Fan service de partout ( les décors, les personnages secondaires etc.)
  • Bug en ligne sur le son et tout plein d' "infinite"
  • DLC DLC DLCCCCCCCCCCCC
  • Ça sent le réchauffer

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Test PS3] Street Fighter vs Tekken”

  1. Riimas_ dit :

    Autant Super Street Fighter 4 ou Marvel VS Capcom m’attirent, autant ce crossover me faire peur… Tekken et Street Fighter c’est pas vraiment le même style de gameplay à la base du coup j’ai le sentiment que je vais me retrouver devant un Street Fighter 4 avec des Skins de personnages Tekken.

    • Pras dit :

      En vrai non, le gameplay est à mis chemin entre les deux c’est très bien fait ! (bon c’est quand même pondéré par le style street)

à lire aussi

Articles similaires

# Test Xbox 360
Overlord 2
# Buzz Kit
Tearaway PaperToy