# Test

Samsung Galaxy Mini 2

 

Le Samsung Galaxy Mini 2, un smartphone qui voit la vie en couleur

 

Le Samsung Galaxy Mini 2 mène deux combats de front. Séduire la clientèle qui recherche un smartphone pas cher en entrée de gamme, mais aussi réussir à ne pas rabaisser le nom Galaxy synonyme de smartphones plutôt innovants et leaders. À cela vous me répondrez que Samsung a maintenant décidé de renommer la moitié de ses smartphone « galaxy quelquechose » et je vous répondrai que vous n’avez pas tort.

Mais blague à part, il vaut quoi ce Galaxy Mini 2 ?

 

Le Samsung Galaxy Mini 2 embarque Android 2.3

 

Parfois je me demande quelle serait ma réaction si le Ludovic du siècle passé sortait de sa poche non pas le Nokia 5110 qui est censé s’y trouver en cet après midi de juillet 1998 mais bien le Samsung Galaxy Mini 2 que je teste en ce moment.

Ça devrait donner un truc dans le genre…

 » Oh purée, une connexion internet permanente et rapide !! Un navigateur web qui rame à peine sur les pages lourdes mais permet de surfer sans se poser de question où que l’on soit ! Waouh le WiFi comment c’est terrible, la puce NFC j’espère qu’on pourra bientôt payer avec (on peut toujours rêver..), un lecteur SD qui permet de passer à 32Go et de lire des mp3 à gogo en les copiant depuis mon PC sous windows 98 !! D’enfer ce PDAphone ! Oh purée et ça fait appareil photo, on peut les mailer dans la foulée et y’a un bureau d’enfer, des tonnes d’applications… Et c’est un téléphone fait par Google.  »

C’est une révolution ! #true

 

D’ailleurs Google ! Google ? C’est qui ce Google ? Sans doute un gars qui a dû partir de chez Palm pour faire son propre PDA et qui a décidé de mettre un téléphone avec, pas con. C’est d’ailleurs un peu une révolution ce truc.

Et puis ce bureau tactile, ces applications par centaines de milliers, purée mais c’est d’enfer et tout ça pour moins de 200€ voire moins de 180€ alors qu’il vient à peine de sortir ? Faut que j’en achète un à tous mes potes, sérieux ce truc c’est l’avenir un peu comme ma Dreamcast toute neuve !

Conclusion

 

Il ne faut pas se leurrer, s’il est petit il reste épais. S’il est mignon il reste en plastique. S’il est peu cher, c’est que l’on a rogné sur quelques specs, pas de flash pour la photo et des photos un peu bof, pas de caméra frontale. Globalement il fait l’impasse sur quelques fonctions bien souvent sacrifiées à ce niveau de prix.

Il vous offre du style avec ses 3 coques, la NFC pour frimer même si ça ne sert à rien pour l’instant et surtout un ticket d’entrée correct dans le monde d’Android même si vous rentrez par la petite porte.

Un joli petit smartphone qui suffit pour téléphoner, sms-er, facebooker et maintenir à jour ses contacts avec son compte Google ; finalement ce que font 99% des gens avec leur smartphone non ? L’idéal avec un forfait lowcost, c’est un téléphone lowcost mais pas trop limité et c’est tout ce qu’est le Galaxy Mini 2, alors si vous êtes pas marié à votre smartphone, il peut faire l’affaire.

 

Note sur 10 6
Un honnête petit téléphone au coeur parfois un peu juste mais généralement suffisant pour faire tourner Android 2.3. Une réactivité bonne, une partie photo en retrait, au final on obtient un ticket d'entrée sympa dans le monde d'Android, avec un constructeur solide et un look agréable, avec ses coques interchangeables. Il ne lui manque qu'une version moderne d'Android pour nous satisfaire complètement.
  • Le prix vraiment serré pour un Android
  • La dotation technique, plutôt complète
  • Puce NFC (si jamais ça finit par servir...)
  • Autonomie correcte
  • port microSD (jusqu'à 32Go)
  • 3Go de mémoire embarquée
  • Pas de caméra frontale pour les appels visuels ou skype
  • L'appareil photo vraiment trop limité et sans flash
  • Un peu lent sur les pages web vraiment lourdes
  • On aurait aimé 1Go de RAM et Android 4.x installé, on est en 2012 quand même

à suivre

Commentaires

8 réponses à “[Test] Samsung Galaxy Mini 2”

  1. jayer dit :

    d’accord à 100% sauf sur la caméra frontale… connais-tu UNE personne qui l’utilise ? (voir qui l’ai utilisé UNE fois ?)
    moi non… donc ce n’est pas un point si négatif… 😉

  2. MasterLudo dit :

    Disons que jusqu’à présent en effet le prix des communications avec vidéo sont toujours trop chères. Mais maintenant que l’on a du forfait data et que le wifi est accessible partout on peut se servir facilement de skype depuis l’étranger par exemple pour appeler et pour cet usage qui semble se répendre bien mieux que la visioconférence, c’est pratique une caméra devant.

    De plus j’ai déjà vu pas mal de gens faire des photos profil FB avec cette caméra.

    C’est pas un manque crucial, mais ça peut en gêner certains, autant le préciser 😉

  3. abreithoff dit :

    entièrement d’accord avec la conclusion : un excellent mobile low cost pour entrer dans le monde Android

  4. Pour en avoir eu un pendant quelques moins, entièrement d’accord avec toi.
    L’appareil photo, dès qu’il fait un poil sombre, est COMP-LE-TE-MENT pourri par rapport à ce qu’il se fait maintenant 😛
    Ciao

  5. pat-OS dit :

    ….l’alternative : une bonne occase …iphone ou Galaxy

  6. MasterLudo dit :

    L’occasion après faut voir niveau garantie, état de la batterie et certains défauts qui ne se manifestent pas lors de la remise du téléphone en main propre mais peuvent devenir pénible, comme un téléphone qui vide sa batterie d’un coup une fois par semaine en une heure, des problèmes de réseau gsm mal capté, etc.

    C’est un peu la loterie les téléphones en occasion, sans compter les téléphones volés. C’est une solution mais tout le monde ne veut pas prendre le risque 😉

  7. pocthird dit :

    j’hésite entre nle galaxy ace duos (armv6 donc moins de jeux , moins de memoire , mais un meilleur ecran avec et meilleur camera) et le galaxy mini 2 (un peu moins cher avec plus de memoire et cpu armv7 donc plus de jeux 3d , en plus android 4.1 va plus tarder a sortir) , au niveau aussi de l’usb otg (usb host) je crois que le ace duos en est equipé (ca permet de brancher un flash disk sur son androphone avec un cable otg ) , bref a l’aide , dites moi franchement lequel je dois prendre meme si vous n’avez jamais touché a aucun des deux . merci de pas me chasser .

  8. danie7LT dit :

    +1 pour le « PDAphone » :mrgreen:

à lire aussi

Articles similaires

# Geek
Code QR