# Test PSN

Worms 2 : Armageddon

Période de fête oblige, les jeux multijoueurs aux gameplays simples ont cartonné au QG de viedegeek. Et pour ça rien de mieux que le PSN pour trouver des petites perles, là c’est le méga classique Worms 2 mais ça vaut quoi sur console ça ?

Worms

Worms est un jeu de stratégie tour par tour, mouarf ça fait pompeux non ? Tout le contraire du jeu, Worms c’est simplement un jeu où on doit tuer des petits vers de terre avec notre petit ver de terre. Pour ça : tout un tas d’armes et d’accessoires, du classique bazooka et grenade à bombe sainte ou à supermouton. Bref, on se poutre la gueule avec classe et entre potes surtout.

Armageddon

Il y a bien un mode solo dans ce Worms, mais il est assez disons « endormant » pour rester poli : le challenge est assez simple et le fun assez inexistant, malgré les petits défis en forme de puzzle, buter des bots c’est pas amusant par contre on prend la main sur les armes et les accessoires, un atout pour les parties en multi.

En multi web, il y a presque personne donc j’y joue presque pas, une heure pour faire deux parties, non bon en fait. Et puis, et puis, quand il y a des potes à la maison, la jouissance du troll gamer revient. Parce qu’il faut l’avouer, jouer à Worms contre des noobs c’est excitant, leur mettre des grenades dans la gueule avec des trajectoires impossibles, ça ça me plaît ! Et puis le jeu est assez bien équilibré pour que n’importe qui puisse gagner (même si on est débutant). Le jeu est finalement assez simple, un peu trop simple, répétitif même, on y joue une partie ou deux et très vite on zappe car il y a quelques longueurs qui tuent le jeu : temps de chargement, temps de passage de tour, caméra perdue dans le décor, tout plein de petites imperfections qui énervent…

Note sur 10 6
Worms c'est un bon jeu, mais comme le multi est vide et que c'est assez répétitif, on arrête vite le jeu après quelques parties qui sont quand même assez marrantes, un temps
  • Amusant les premières parties
  • Les armes 😉
  • Cher (8€)
  • Répétitif dans l'ensemble

à suivre

  • Article précédent
  • # Série Culte
  • Angel

Commentaires

3 réponses à “[Test PSN] Worms 2 : Armageddon”

  1. Jeremy dit :

    Ah Worms, je me rappelle très bien de ce jeu puisque j’y avais joué au tout premier sur PC… que de bons souvenirs! Le 2 avait aussi été génial (surtout l’évolution graphique!) mais j’ai vite décroché avec la suite car ça me semblait très répétitif sans vraiment d’évolutions. Cette sortie PSN est peut-être l’occasion de s’y remettre entre amis 😉

  2. Toy666 dit :

    Je l’ai aussi acheté, quand tu veux pour une partie : « Nerdalors » 😉
    Tu gouteras de ma sainte grenade 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Test Intra
Klipsch Image X5