# Test PS3

Motorstorm Pacific Rift : du pur bonheur !

21112008806_1.jpg

MSPD ?

Motorstorm Pacific Rift (MSPR) est un jeu de course axé sur l’ arcade ! Mais il le fait bien voir très bien ! Je n’avais pas encore de PS3 quand le premier est sortit, et puis après il est sortit en platinium mais j’attendais le 2 ! Et j’ai bien fait…

Environnement et graphisme

Le jeu se déroule dans une île on sait pas où du pacifique. L’avantage du lieu, c’est la multitude d’environnements proposés. Ils sont répartis en 4 catégories : air, feu, vent et terre (on dirait que c’est tiré d’avatar). Chaque endroit explose de réalité ; j’avais testé la beta mais je n’avais pas vu autant de détail. La poussière et les gouttes d’eaux sont particulièrement bien rendus.

Les chemins a prendre sont assez bien indiqués pour pas trop se perdre tout en laissant vraiment un sentiment de liberté, je suis encore loin d’avoir trouvé tout les raccourcis.

Chaque élément apporte son gameplay différent, on sent une différence dans les circuits, et pas qu’au niveau des tracés mais aussi et surtout au niveau de la sensation de conduite. Et puis c’est beau ! Mais vraiment beau… C’est pas photo réaliste, mais c’est tout plein de couleur ; on a vraiment envie d’être dans la course !

MotorStorm-2-pacific-rift-ps3-05_1.jpg

Les Véhicules et gameplay

De la moto au Monster Truck en passant par la jeep ou le buggy, le choix est vaste ! Alors il y en a pour tout les styles de conduites, mais j’ai l’impression que tout le monde prends la moto (moi aussi :he: ). Le gameplay change vraiment d’un véhicule à l’autre mais ça vous le saviez surement déjà. On prends un plaisir presque immédiat, je dis presque car il faut bien quelques tours dans chaque véhicule pour en comprendre les spécificités. Mais une fois ce passage passé, on se retrouve devant des fous et des circuit complètement dingue, et c’est juste le pied.

Entre amis ou pas

motorstormpacificrift_sc018_1.jpg

Le mode à 4 en écran partagé est assez sympathique, (bon je suis plus souvent 3 que 4, enfin si 4 mais avec seulement 3 manettes c’est pas facile tout les jours !) Tout ça pour vous dire que aussi bien online que offline le plaisir de jouer est là. A noter que pour une fois sur le online je n’ai rencontré aucun ralentissements !

En Solo, l’IA vous procure un réel plaisir aussi bien quand vous êtes dernier que quand vous êtes premier. Elle est constamment présente, des vrais pitbulls les autres concurrents !

Plaisir de jeu et conclusion

Je ne suis pas un vrai gamer de dingue, j’aime jouer mais je ne suis pas si fort que ça. Je me prends des raclées sur le online mais j’aime ! Je commence à être moins mauvais, ce qui montre que ce jeu à beau être un jeu d’arcade, il possède une marge de progression. En attendant je me perfectionne sur le festival (le mode carrière du jeu)…

Un jeu à posséder pour tout les gens qui ne sont pas doués avec les jeux de simulation! Et surtout pour ceux qui aiment prendre leur pied dans un jeu d’arcade à 100 à l’heure ! Des contenus téléchargeables seraient bientôt disponibles sur le PSN, cool non ?

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Test PS3] Motorstorm Pacific Rift : du pur bonheur !”

  1. PumpLeMouss dit :

    C’est vrai ! Excellent jeu que j’ai pu tester à divers endroits … Dommage que ca soit une exclu PS3 😐

  2. kevin dit :

    J’adore ce jeu ! je l’ai commandé sur hdmovie pour 45€ fdpi et je regrette pas !

  3. nico dit :

    oh non pas la moto… moi je sui plutot 4×4 mais je n’ai pas encore jouer à Pacific Rift, à part à la démo. Je compte bien l’acheter un de ces 4 mais il y a tellement de jeux qui me tente pour l’instant et j’ai un portefeuille qui est trop petit pour tous les accueillir lol… En tous cas super critique. A+

  4. Stinky dit :

    Pas grand fan à la base mais ton test donne envie… Je me suis bien amusé tout de même sur le premier opus que l’on m’avait prêté!

  5. Vie de Geek dit :

    [PS3] Démo MotorStorm Pacific Rift

    Comme beaucoup, j’ai eu la chance de pouvoir tester Motorstorm 2, joliment appelé "Pacific Drift". Attention ne vous attendez pas à une révolution de Motorstorm ! Après avoir découvert des menus que je ne connaissais pas dans la gestion de…

  6. Flagada dit :

    Dommage que le jeu ne soit que sur ps3. 🙁

  7. SaN dit :

    M’énerve ce jeu. Je suis trop nulle :-/

à lire aussi

Articles similaires

# Prise en Main
La Wii U et son gamepad
# Jeux
Cubiz! 2