# Test PS3

Batman Arkham Asylum

Batman_arkham_asylum.jpg

Batman… je voue depuis peu, un amour pour cet homme en noir, surtout depuis ma lecture de Dark Knight dont je vous reparlerai bientôt, en attendant ce jeu était la seule chose qui m’ai donné envie de jouer quand j’étais en Thaïlande, c’est pour dire ! Bref, avec quelques semaines de retard voilà mon test.

Batman AA

Batman ramène encore une fois le joker à sa maison, l’asile d’arkham, la maison de fou la plus dangereuse qu’il existe. Encore une fois, celui-ci s’enfuit mais cette fois, il a un plan encore plus fou et il est aidé par toutes la clique de méchant de l’univers DC. Batman va devoir lutter seul contre presque tout ses ennemis jurés, le tout sur cette île qui est devenu un repère de fou ! Pas de panique, Batman est un prédateur, intelligent et équipé !

L’ile des fous !

Batman_arkham_asylum_03.jpg

Le jeu commence bien, une cinématique qui donne d’emblée l’ambiance du jeu, cette nuit va être noire et l’ambiance aussi. On est tout de suite séduit par les dialogues, les doubleurs de la série télé ont été gardés (sauf pour Batman), on adore le « Batou » du Joker. Un gros travail encyclopédique a été fait, on retrouve des « cassettes », des références, des énigmes, des personnages secondaires tout au long du jeu, un vrai régal pour le fan. D’ailleurs, je vous conseil de lire The killing joke avant de jouer, histoire de connaître encore mieux certains d’entre eux. Bref, le fan service est là, si on veut du Batman on en a !

Batman_arkham_asylum_04.jpg Le gameplay lui est une variante entre de l’infiltration, de la plateforme et de l’action, mais sans arme à feu, c’est Batman voyons ! On se découvre des talents de prédateur de l’ombre assez jouissif, on passe derrière, on s’échappe comme un aigle et on revient à un autre endroit, oui ces phases là sont plaisantes. Les phases actions sont faites d’une façon assez dynamiques, les combos se suivent et se ressemblent mais on garde le plaisir du COUP critique, vous savez celui avec un petit ralenti qui fait plaisir au gamer. Outre le mode histoire qui vaut rien qu’à lui le détour, le mode défi existe pour pouvoir refaire certains passages avec une donne différente, façon infiltration ou façon baston !

Batman_arkham_asylum_02.jpg

Graphiquement, le moteur Unreal fait encore quelques merveille mais on atteint la limite, batman et les boss sont magnifiques, le reste beaucoup moins. On regrettera la bêtise des ennemis aussi ( en mode normal) et certains passages répétitif mais rien de méchant, on l’oublie, et puis il y a aussi la multitude de gadget à débloquer en gagnant de l’XP , qui amplifient le plaisir de jeu, même si l’on récupère les plus pratiques d’entre eux un peu tard. On notera le Joker jouable en défi, plaisant.

Note sur 10 9
Ce batman est un très bon jeu, un bon moment d'immersion dans un autre monde, ce que j'aime le plus quand je joue, le défi n'est pas "élévé" ( en normal) mais le plaisir l'est. La multitude de quête annexe et le savoir encyclopédique qu'on retrouve en bonus est un plus non négligeable !
  • L'immersion parfaite
  • Gameplay relativement varié : infiltration, baston et plateforme
  • L'univers respecté en tout point
  • La beauté de Batman et des boss
  • BATMAN quoi !
  • Les scènes avec l'épouvantail qui resteront dans l'histoire du jeu vidéo (rien que ça!)
  • Parfois un peu moche, surtout les ennemis génériques
  • Les mini-boss répétitifs et agaçant.

à suivre

Commentaires

12 réponses à “[Test PS3] Batman Arkham Asylum”

  1. nelsHD dit :

    Ouaou 🙂
    Il me le faut vraiment 😉
    Batman est le seul super héros sans pouvoirs magiques … et ça … ça le fait !

  2. Ce jeu est un petit chef d’œuvre !!! Ça faisait un moment que j’avais pas joué à un jeu aussi prenant !!! LOL

  3. Pabouch dit :

    C’est le jeu de super hero par excellence, et pour les fans, c’est le jeu de Batman par excellence! ambiance, les phases predateurs invisibles sont reellement joussifs! un must pour les joueurs! :great:

  4. Aleks dit :

    Encore un test positif :great: Je l’ai sur X360, je n’ai malheureusement pas encore l’occasion d’y jouer, aujourd’hui, j’ai un peu de temps, j’attends que mes manettes soient chargées puis je me lance. Je n’en entends que du bien et je ne tiens plus ! 😀

  5. A la limite, je conseille même de lire Arkam Asyleum plus que Killing Joke, dans le sens où c’est ce comics qui inspire le jeu (scénar un peu différent évidemment). En plus les illustrations sont de Dave McKean :love:

  6. Ysu dit :

    Une tuerie sur PS3 surtout en collector… ma seule déception est que la version collector EU est bien en dessous de la version US (coffret en bat métal….)

  7. mkl159 dit :

    moi aussi j’ai fait un test sur ce batman, j’ai trouvé que c une un monstre 😀

  8. Julien dit :

    Je l’ai carrément retourné sur 360 à sa sortie !

  9. Stinky dit :

    D’accord avec toi, c’est vraiment dommage que les boss soient si répétitifs et qu’il n’y ait même pas un petit mode online… Enfin pas bien grave

  10. duduffe dit :

    J’ai adoré ce jeu. En plus d’être beau, l’intelligence artificielle est bien pensée (du moins en difficile).

  11. […] Manager chez RockSteady. Assez fier du travail accompli sur les deux premiers Batman Arkham (Asylum / City), le studio revient afin de conclure sa propre trilogie sur le Chevalier Noir avec son […]

  12. […] Manager chez RockSteady. Assez fier du travail accompli sur les deux premiers Batman Arkham (Asylum / City), le studio revient afin de conclure sa propre trilogie sur le Chevalier Noir avec son […]

à lire aussi

Articles similaires