# Test Ps Vita

Urban trial freestyle

 

Le problème de la PS vita c’est qu’il y a peu de jeu AAA qui sorte dessus, même si UTF n’est pas une grosse production vidéo-ludique, mais son petit prix et son fun mérite le détour !

Trials quelquechose ?

Il ne faut pas mentir, ce jeu ressemble terriblement à Trials Evolution/HD, un jeu qu’on avait adoré chez Viedegeek. Néanmoins, pour une fois, on a un équivalent sur les consoles Sony et c’est sur PS vita, du tout bon pour moi. Vous l’aurez compris, on est dans un jeu de motocross, enfin de moto trial, enfin un peu les deux, en gros des circuits, non en fait des pistes, qui sont complètement improbables et trop dangereuse en vrai. Bref, vous devez finir une piste difficile , le plus rapidement possible. Le petit plus de UTF ? on doit aussi accomplir des missions pendant la course, des tests de précision, de vitesse et de flip viendront augmenter votre score final.

Et alors t’aimes ou pas ?

Clairement, oui. On est pas dans un jeu parfait, la conduite est simple, un peu trop même,. Les graphismes sont correctes sans être fou, la customisation est présente mais bien très peu abouti.  Il faudra aussi récupérer des sacs d’argent pour pouvoir acheter des accessoires et des habits pour son perso. On le fait au début et puis on zappe. 

Pourtant, le jeu a son charme, dû notamment au gameplay efficace et relativement simple.. On prends son pied tranquillement à récupérer ses étoiles et effectuer des loopings.

Note sur 10 7
UTF est un bon jeu , pas un grand jeu mais un jeu qui vaut la peine d'être jouer et qui va faire plaisir à votre Ps vita. Malgré ses défauts, le jeu tient la route et offre des heures de plaisir coupable.
  • Les défis dans les missions ( et du coup la comparaison avec les scores des potes)
  • Le gameplay simple
  • Le gameplay un peu trop simple
  • Manque cruel d'originalité
  • Le custom médiocre
  • Les défis hors courses limités et injouables
  • Le contenu global

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Test Ps Vita] Urban trial freestyle”

  1. gun_crazy dit :

    « Le problème de la PS vita c’est qu’il y a peu de jeu AAA qui sorte dessus.. »
    Absolument pas d’accord. La plupart des grosses licences ont débarqué sur Vita.

    • Pras dit :

      Ouaip mais c’est pas des licences faites pour la console, des versions spéciales PS vita certes, mais pas des gros jeux exclu PS VITA qui te ferai acheter une PS VITA

à lire aussi

Articles similaires

# La Vidéo du Dimanche
La tête dans le pion
# Test Casque
Ax pro by Tritton