Test XBLA Trials Evolution

La suite de Trials HD débarque sur le XBLA, et c’est tant mieux ! Trials Evolution, c’est son petit nom, reprend la recette à succès de son ainé pour nous en recoller plein des mirettes. Plus de fun, plus d’adrénaline, plus de difficulté, bref, le mot d’ordre est plus.


Singing in the mud.

Si vous avez déjà joué à Trials HD, vous vous sentirez immédiatement comme chez vous. Pour les autres, la prise en main est très simple : les gâchettes pour accélérer et freiner, et le stick gauche pour basculer votre pilote de motocross d’avant en arrière pour équilibrer votre destrier. Voilà, merci, c’est tout. Le reste est affaire de loi physique et de dextérité.

Devant votre moto, des parcours de plus en plus dingues et difficiles qu’il vous faudra dompter pour obtenir de précieuses médailles. La difficulté de Trials ne réside pas tellement dans le parcours en lui-même, car vous avez à votre disposition autant d’essais que vous le souhaitez et de nombreux « checkpoints », mais plus dans votre habileté à finir chaque parcours sans vous casser la gueule ET en battant un chrono de référence. Là, ça demande du skill.

Jeu communautaire.

L’autre grande force de Trials, c’est la communauté. Le jeu est fourni avec un éditeur de niveau particulièrement complet (et complexe…) qui vous permettra de donner libre cours à votre imagination. A l’instar d’un Little Big Planet, vous êtes libre de créer plusieurs types de mini-jeux en plus des classiques pistes de moto. Ca va du FPS (un peu daubé, le FPS…), au parcours d’obstacle en jet-pack (excellent) en passant par le SHMUP (pas top). Y’a même un mode spécial où vous n’êtes pas à moto mais à ski. Mais clairement, c’est dans les pistes de moto que le jeu excelle réellement.
Le jeu joue de plus la carte de l’émulation (pas l’émulation logicielle, hein, mais la volonté de surpasser les autres) en affichant en permanence et en direct les temps de vos amis sur chaque piste du jeu. Ainsi, même si vous arrivez à terminer dans un temps respectable une piste, le fait de voir directement pendant la course vos amis devant vous vous donnera l’envie de vous y recoller. Encore. Et encore. Je finirais par t’avoir, Gziii.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=43tj8X7dQ2s[/youtube]

En résumé  -  L'avis de Shooter
Note sur 10
8
Reprenant la recette à succès de Trials HD, Trials Evolution prolonge l'expérience de son prédécesseur et joue à fond la carte communautaire. Un condensé de fun qui mettra vos nerfs à rude épreuve.
  • +Prise en main immédiate
  • +Environnements riches et variés
  • +Communauté prolifique
  • Une difficulté pas toujours bien dosée
  • Pras

    J’adore le jeu j’aurai mis bien plus perso :p

  • http://flavors.me/masterludo MasterLudo

    Je viens me battre avec vous les filles :D

  • http://www.viedegeek.fr Jeremy

    Je suis tristesse de pas le voir sortir sur PS3 :-(

  • http://www.caradisiac.com/auteur--masterludo/ MasterLudo

    Console toi avec flower, fantavision ou journey :D

    (uhuhuh)

  • http://www.caradisiac.com/auteur--masterludo/ MasterLudo

    Ah et comme Praska j’aurais mis plus, au moins 9 voire 9,5 :D

  • Shooter

    J’ai pas mis plus parce que je suis mauvais. Et que donc c’est la faute du jeu. :p