Test Ps vita/ PS3

Sound Shapes

 

 

Voilà encore un jeu conceptuel et expérimental sur PS VITA ! Il est également cross-play avec la PS3, le jeu étant identique sur les deux consoles, et les sauvegardes se font sur le Cloud.

SOUND

 

Non ce n’est pas VRAIMENT un jeu musical, dans le sens où on ne reproduit pas une mélodie via des boutons ou des actions. Ici c’est un jeu de plateformes où on joue un « disque » qui doit retrouver son tourne-disque. En parcourant les niveaux, il faudra aussi activer des « zones » musicales, qui lanceront au fur et à mesure les bons sons, pour former une mélodie qui défonce des poneys.

 

 

I’M HEARING SHAPES !

 

Assez classique à énoncer, le jeu est pourtant bien fou, les univers graphiques que l’on parcourt sont complètement délirants, une vraie patte artistique a été donnée à l’ensemble du jeu. Chaque disque a son identité, sa musique et son graphisme. On passe d’un univers geek à un univers gamer pour finir sur des fins de monde apocalyptiques. Beck ou encore Jim Guthrie vous réservent un bon nombre de surprises, avec des plateformes qui changent selon les paroles de la musique ou des explosions graphiques. C’est assez désabilisant et complétement envoûtant.

 

 

Il y a peu d’univers de base, moins d’une demi-douzaine, cependant la force du jeu c’est son éditeur assez simple ; on y retrouve un peu la philosophie Little Big Planet où on chope dans chaque niveau des éléments de décor qui vous permettront de créer votre propre niveau. Sur la PsVita, l’éditeur est assez fun à utiliser, le côté tactile est un réel plus. Bon. Je ne suis pas très doué, mais vous trouverez vite dans la communauté des niveaux très rigolos, assez originaux musicalement.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zfPbJE6XDxg[/youtube]

 

Note sur 10 8
Un jeu solo qui se termine assez rapidement, un mode défi trop difficile que j'ai dû abandonner tellement il est dur... Et tout plein de niveaux de communauté pour se détendre rapidement. Les jeux musicaux c'est mon dada, et celui-là je le kiffe bien !
  • La communauté.
  • La version PS3 ET Vita au même prix, avec sauvegarde commune.
  • Le gameplay rigolo et musical.
  • Trop difficile sur les défis.
  • La création des niveaux un peu compliquée pour moi.

Epingler sur Pinterest

Partager