# Test Photo

Sony Nex 7 et Zeiss 1.8 24 mm

J’ai eu la chance d’essayer cette paire hors du commun. Je n’ai presque pas utilisé l’objectif de base : un zoom classique 18-55 mm. Quand on la chance d’utiliser un Nex7 avec un tel objectif, on en devient amoureux, voire possessif.

NeX 7

Sans surprise, le Nex7 est bien le haut de gamme des appareils hybrides comme on les appelle. La finition est exemplaire, on a un réel fossé entre le 7 et le 5n. J’ai eu les deux dans les mains, l’un semble être un jouet à côté. Le métal choisi renforce cette idée du luxe et du produit bien fini.

T’as faim hein ?

Au niveau des fonctionnalités, on repart sur du classique du NEX mais en boosté, bien au-delà de l’os utilisé. On notera la grande liberté offerte grâce aux 3 molettes, oui 3 molettes complètement réglables selon le mode choisi. Je ne suis pas un professionnel mais il y a des réglages que j’aime bien avoir sous le doigt et là BAM en un éclair je change l’ISO, la balance des blanc, l’ouverture ou la vitesse selon mes envies et mes habitudes. C’est tout simple mais c’est le point essentiel de la prise en main. J’ai adoré le viseur électronique très haut de gamme, qui permet de voir le résultat de la photo avant de la prendre, c’est excessivement envoûtant .

Un hybride pro ?

Le prix et l’objectif utilisé axeraient clairement le produit pour les pros de la photo ou les amateurs très éclairés ; je ne suis ni l’un ni l’autre, mais j’aime les belles images. Du coup, je n’ai pu être que séduit par ce combo. Il y a très peu de compromis sur la qualité, il semblerait que 24 Mp c’est un peu trop pour le capteur APS-C (le plus grand de la gamme hybride). J’ai remarqué que dans les hauts ISO le combo n’était pas très fiable, moins que mon G2 avec son 1.8, mais c’est son unique défaut.

Pro ? Pas tout à fait. L’APN possède trop de fonctions « gadget » comme des filtres type Instagram ou les modes panoramiques 2D/3D. Non je me plains pas, je trouve cela super ! Trop souvent, les réflexes ou les hybrides sont très sérieux. Le Nex7 apporte un peu de folie tout en étant irréprochable.

J’ai aussi quelques photos prises avec le Nex7 dans mon set sur le Parc de Clères, la présentation de la Wii U et un futur article sur Asmodee. Ah aussi les photos de la nNuit au Max avec Super Girl !

Vous trouverez toutes les spécifications techniques de la machine, assez facilement,

Note sur 10 9
Le haut de gamme de l'APN hybride, son gros capteur avec sa résolution élevée, séduisent sur le papier. Finalement, c'est sa prise en main, ses fonctionnalités accessibles tout en étant complètes et sa petite folie qu'on retiendra. Un vrai bijou technologique, qui a pour défaut son prix : comptez 1000€ pour le boîtier et 1000€ pour le Zeiss 1.8 de folie. On est dans le haut de gamme de l'hybride, mais on y est bien !
  • Le gros capteur !
  • Les trois molettes.
  • L'existence de bague et d'objo de très haute qualité.
  • Les fonctionnalités fun : filtre, panoramique.
  • Image en ISO élevés assez moyenne.
  • Le bouton sur lequel on doit appuyer pour faire la MF au début n'est pas pratique, mais finalement ça en fait une force de l'appareil.
  • Les objos qui coûtent bien cher...

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
TimeScape 4K
# Preview WP7
Mango
# Test longue durée
Motorola RAZR