Il y a quelques jours, j’ai été invité par Philips à une soirée d’adoption, une drôle de soirée, on ne devait pas sauver un animal mais un robot, un aspirateur-robot ! retour sur cette soirée et impressions après plusieurs jours de test intensif !
Adoptons un Homerun
La vidéo, disponible à la fin, résume très bien la soirée, un peu folle, assez décontracté et pourtant très utile ! J’ai plus posé plein de questions sur le fonctionnements de la bête ( le mien s’appelle Chikito en hommage à un petit blogueur qui monte). La scénographie et l’implication des acteurs étaient vraiment rafraîchissante, ils nous amenés à considérer les homeruns comme des robots avec des sentiments, et vous me connaissez j’ai aucune difficulté à me mettre dans le rôle, très vite j’ai cherché un robot gourmand et indomptable, un peu comme moi mais surtout comme mon appart avait besoin, et je l’ai trouvé, as-t-il tenu le paris ?
Chikito mon homerun
Dès mon retour j’ai branché la base et depuis je ne l’ai jamais débranché ! Simple, je ne passe presque plus l’aspirateur ( en dessous de mon canapé car il est trop près du sol) mais avant tout décrivons la bête. C’est un petit robot d’une quinzaine de centimètre de hauteur, qui passe partout avec un aspirateur assez « puissant », la brosse est assez large et elle est aidé par deux petites brosses tournantes pour bien faire les coins ! Au niveau de l’autonomie, on a une batterie qui dure 2h pleinement chargé, le Homerun retourne à la base automatiquement pour se charger et revient finir le boulot ! Quelques infos chiffrées (volés sur le CP) :
- Autonomie : 100 mn
- Temps de charge : 3 h
- Vitesse de nettoyage : 40m2/h
- Port USB pour mise à jour du logiciel
- Système de navigation : caméra intégrée pour un mapping systématique
- 14 Capteurs infrarouges autour du robot et sous le robot pour la détection d’obstacles
- 6 modes de nettoyage : AUTO (nettoyage automatique), SPOT (petite surface de 1.5 x 1.5 m2), CLIMB (sols avec seuils de porte), CARPET (pour de grandes pièces avec tapis d’un mur à l’autre), MANUEL (grâce à La télécommande) et Programmable (pour un départ différé)
Et puis je l’ai mis en programmation chez moi, tout les jours à 9h il se mets au boulot, le premier jour, j’ai mis des grains de riz partout et je vous promets que j’avais plus rien le soir, bon la première fois il est pas rentré à la base mais tout était propre ! Depuis, plusieurs choses sont arrivés, je dirai qu’il fait le boulot complétement 2 fois sur 3, je note pas ces cas, l’appart est presque nicket et il est rentré à la base tout seul, parfois il ne rentre pas suite à une erreur E2 ( qui veut dire que le bac est plein ou mal fermé) ça c’est presque ma faute mais avec 0.7L faut penser à le changer tout les 3/4 jours mais bon c’est rapide et sans sac … Après par moment il se coince dans les fils, ça c’est embêtant mais compréhensible, ce qui du coup m’a forcé à ranger tout les fils dans mon appart, l’effet est garantie sur le coté clean et le homerun vous aimera encore plus ! La programmation est hyper simple et la télécommande permet par moment de donner un coté « waw » car dans les faits on l’utilise très peu ( juste pour programmer ou envoyer à la base).
Sortie prévue en Octobre
Soirée de la campagne nationale d'adoption HomeRun
envoyé par philips_france. – Regardez plus de vidéos de science.
3 réponses à “[Test] Philips HomeRun, l’aspirateur-robot !”
Moi je suis fan de ce genre d’accessoire. Surtout en été où dès que t’allumes l’aspirateur tu prends 3 degrés dans l’appart.
Par contre 700€, ouch !!!!!!!!!
On a reçu le HomeRun pour Noël, envoyé par Philips suite à
une offre de test (apparemment on est 150 en France). Participation
aux frais : 260 € (Cool !).Après 2 semaines d’utilisation, on ne
peut déjà plus s’en passer ! C’est notre ami qui passe l’aspiro –
enfin, qui se passe lui-même… pendant ce temps-là, ben on fait
autre chose. C’est juste génial. Merki Philips !
On ne sait plus ou donner de la tête avec tous ces robots aspirateurs….http://www.bestofrobots.fr/robot-domestique/aspirateurs-robots.html , apparemment le prix du homerun commence déjà à baisser.