# Test Kinect

Dance Central

Pas beaucoup de tests de Kinect sur le blog en ce moment, normal, les jeux que je teste, j’y ai jamais joué plus de 20 minutes sauf pour Dance Central, tellement joué que j’ai rayé à mort le cd. Bon d’un côté on l’emmène sur toutes nos interventions et le récent voyage à la fête du jeu vidéo a eu raison du cd ! Mais en attendant on a bien rigolé avec ce jeu !

Ce jeu est plus qu’un jeu de danse, c’est une machine à suer ! Au programme : une trentaine de musiques récentes ou non mais qui partagent le même but : faire danser. Du Lady Gaga, du Pitbull, du Rihanna, du Nelly Furtado, etc, une playlist grand public qui séduit forcément pour ce genre de jeu. Le but est simple, être synchronisé avec le personnage qui danse.

Just Dance !

Techniquement, le jeu est bluffant, aucun jeu Kinect n’est mieux programmé, le temps de latence est inexistant permettant ainsi de voir toutes nos erreurs. Erreurs qui sont mises en rouge sur notre avatar, il faut vraiment jouer comme un miroir, au début je faisais exactement l’inverse de ce qu’il fallait ! Heureusement, il y a un mode de jeu révolutionnaire : la « découpe ». On reprend chaque chanson, on la découpe en phases qui nous apprennent les différents pas à reproduire, hyper utile et il faut le dire même obligatoire tellement les pas sont différents !

Le côté multijoueur pourrait être mieux implémenté. On ne peut jouer qu’à deux hors ligne et c’est chacun son tour en mode Battle. En ligne, le multijoueur est vraiment minimal avec une simple comparaison des scores sur un leaderboard, sympa mais bon j’aurai aimé voir mon adversaire en direct et ainsi faire des vraies Battle mais la suite devrait nous apporter tout ça. Notons aussi le magasin en ligne qui permet de rajouter des titres à notre playlist.

Note sur 10 9
Le jeu et unique jeu qui me fait allumer ma xbox et mon Kinect, le reste prend la poussière. Un vrai jeu de line-up à ne pas confondre avec les autres jeux avec "dance" du kinect. Le jeu est techniquement et ludiquement convaincant, un must-have mais vous l'avez déjà non?
  • Techniquement bluffant
  • La manette c'est vraiment vous !
  • Playlist dynamique
  • Le multijoueur vraiment bof

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Test Kinect] Dance Central”

  1. Toy666 dit :

    Je suis hyper déçu de ne pas voir ton corps bouger sur ce test pour ce jeu 🙁

  2. elchikito dit :

    En plus on a réussi à faire danser le ptit frère de Justin Biebière lors de la fête du jeux vidéo 🙂
    Enfin presque…

  3. Jenni dit :

    Un jeu qui donne envie à lui tout seul d’acheter une xbox et le kinect!! Les chorés sont quand même balèzes quand on a pas fait le mode entrainement avant mais on retrouve le vrai plaisir de la danse!

  4. Jenni dit :

    @Pras Luunnjn toi même!

à lire aussi

Articles similaires

# Test Wii
Let’s Tap