# Solidays

Vendredi

Comme le savez je suis au solidays pour ces trois petits jours ….

J’ai décidé de transmettre ma vision de ce festival (du moins de manière brève). La première impression des solidays ? ça !

solidays_vendredi.jpg

Bon, ce qui tue c’est les deux heures d’attente … quand tu te prends la tête pour te trouver des billets en avance, t’es un peu enervé ! Mais bon pour une fois les organisateurs se sont excusés et ont annoncés que ça ne se reproduirait plus demain – enfin aujourd’hui quoi (samedi).

Après cette véritable épreuve initiatique, on rentre dans le tas, dans le festival Solidays ! Ambiance Bo-bo et wesh wesh (dans mon sens c’est pas les lascars mais plutôt les djeumbé-man genre libérez le tibet (j’ai rien …). Bref ambiance bon enfant, avec des dizaines de stands de glace, thé à la menthe, cuisine du monde,habits du monde, etc…

Et surtout 5 scènes de musique. C’est là que j’ai tout foiré, j’ai pas pu voir Nneka, ni les Hoosiers (la queue a durée beaucoup trop longtemps!). Bref tant pis, j’ai eu le droit à du alpha blondy en mangeant (y’a pire !). Mais bon j’ai pû me consoler en découvrant Patrice , et en voyant ma belle Rose qui semblait un peu perdu dans ce festival.

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. J’ai découvert un truc de fou : le « Silent Disco« . C’est simple, c’est une sorte de boite mais la musique est uniquement diffusée par des casques ! Ca change vraiment l’expérience du clubbing ; de l’extérieur, on passe pour des fous mais avec un casque à l’oreille le groupe se comprends. Le mieux est d’enlever son casque sur les refrains connus, on constate alors que les gens sont plutôt soudés et se lâchent vraiment dès qu’il y a de la musique (et que pour eux dans ce cas). Une belle expérience que je retenterai sûrement demain.

( Bonus une petite vidéo, mettez le son , vous entendrez ce qui se passerait dans une boîte si la musique était enlevée ! )

Demain, grosse journée avec le concert des 10 ans des solidays : Hocus Pocus, ASA ,etc.

En exclu le programme de samedi :

programme_solidays_samedi.jpg

à suivre

  • Article précédent
  • # Solidays
  • Samedi

Commentaires

Une réponse à “[Solidays] Vendredi”

  1. hihihihi dit :

    Le « silent disco » est peut être la nouvelle facon d ‘aller en clubbing pour bientôt…. Sinon eu Patrice artiste non connu pour ma part est excellent donc une découverte pour moi… Aller c’est reparti pour deux jours mais sous la flotte la météo nous fais des caprices grrr Vive Les Solidays

à lire aussi

Articles similaires

# Musique
Muse concert
# Musique
Dj Zebra