Série TV

Friends from College, le nouveau Friends ?

Encore une série Netflix ! Oui en ce moment, je suis pas au top de la forme, je binge watch pas mal et je garde mes forces pour faire des photos (et des émissions cools entre potos). Bref, j’ai commencé à mater la série, sans grande conviction, le trailer m’avait pas trop motivé.

Friends from College

Une bande d’ami qui se fréquentent depuis le lycée ou l’université, ou je sais pas trop, mais depuis super longtemps. Ils ont développé une dépendance forte les uns envers les autres, et puis il y a quelques histoires d’adultères dedans. Une sorte de Friends, remis au goût du jour. Les personnages sont tout autant clichés, l’auteur à succès sur le déclin, la juge qui bosse dans une entreprise infâme, la turbomilf, la hippie, le rentier plein de thunes et l’agent d’artistes. Bref, sur le plan de l’originalité c’est moyen.

Il faut avouer que c’est le casting qui m’a fait tenir, parce que revoir Cobie Smulders et Keegan-Michael Key dans une série, c’est oui direct. Robin, pardon Cobie, a quelques chose de régressif. Et « Key » est un des acteurs les plus drôles que je connaisse. Et ça marche, oui le casting fait l’essentiel de la série, les deux acteurs principaux sont exactement ceux qu’on attend et ça marche. Parce que on veut toujours avoir des potes un peu fous, on veut toujours penser que malgré nos âges ont peut toujours faire des trucs cools.

FRIENDS FROM COLLEGE

C’est dans ce sens que la série, les personnages ont des problèmes d’adultes, l’adultère, le travail pourri ou le désir de fonder une famille. Ils le gèrent de façon complètement folle, d’une façon qu’on oserait pas faire, pire qu’on aurait voulu faire. C’est fascinant. La série nous offre une vision d’un groupe d’ami qui n’existe pas vraiment, des horizons variés, mais le même passé. C’est pourtant rigolo à regarder, pas toujours drôle d’ailleurs avec certains moments un peu déprimant dans la vie d’un adulte mais ça fonctionne !

Une série sur une bande de pote avec un gros passé commun, c'est pas très original mais ça marche bien. Les acteurs font leur job et la modernité du propos me plaît !
  • Moderne
  • Le casting
  • Finalement pas très original

Epingler sur Pinterest

Partager