Vie de Toys

Enfin R2-D2 à la maison, avec Sphero

Tu me connais, tu sais que je craque sur tout ce qui est Doctor Who, Star Wars ! Et depuis le BB8, Sphero a montré sa maîtrise du jouet connecté bien fait. Il n’y avait que pour donner vie à mon droid d’amour R2D2.

R2D2

DICLAIMER : R2 prété par Sphero pour test

Il est beau, oui. Ce jouet est beau avec un soucis du détail hallucinant. Les leds, les mouvements, les petits boutons, tout semble sortir de la saga. Il paraît même que les ingénieurs ont du reprendre les sons parce qu’ils avaient fait celui de la première trilogie et que R2 a un peu changé avec le dernier film, détail que je n’avais pas du tout remarqué. On voit que les gens de Sphero sont pointilleux et qu’ils sont des gros fans. R2 est choupi de fou, il se déplace sur des mini chenilles aussi bien sur un parquet que sur un tapis. Le troisième pied vient stabiliser le mouvement lorsqu’il est en mouvement. Y’a un coté un peu « physique » qui fait plaisir à voir, on le voit commencer sa course en sortant le 3éme pied et se poser en l’alignant à nouveau, je kiffe.

Majin (mon chat d’amour) a peur du droid, mais normal le truc fait du bruit directement, y’a un haut parleur qui reproduit les sons les plus emblématiques. Coté Application, on est à nouveau, sur la nouvelle application Starwars x Sphero, hyper propre. Je trouve ça hallucinant comment Sphero arrive à se connecter à ces jouets sans aucune manipulation. On le charge, on ouvre l’application et hop on s’y connecte sans rien toucher sur le jouet. Et le R2 fonctionne pareil !

Je le laisse en mode « cruise » où il explore la maison et fait des petits bruits, un rêve de gamin d’avoir ce R2 qui se promène pendant que je bosse sur le blog ou mes photos. Je kiffe. Comme le BB8 ou le BB9, il y a un mode AR et des options de pilotages rigolotes. R2 peut aussi regarder un film de la saga avec toi et discuter avec BB8 et BB9 pendant un film. Une mise à jour future permettra à tout ces droids de pouvoir parler entre eux et j’ai très envie de tester ça !

 

 

 

 

Un bijou pour les fans de Star wars, une curiosité pour les autres. R2 est mythique et il a enfin le jouet qu'il mérite
  • Les petits bruits !
  • Très fidèle
  • L'appplication et la qualité sphero , complétement dingue
  • Un peu petit
  • Un peu chère

Epingler sur Pinterest

Partager