# TV/Shows

24 [Saison 5]

Il était enfin temps de parler de 24. Après avoir sauver les USA de plusieurs attaques terroristes de tout genre (nucléaire, bactériologique, …), Jack Bauer revient pour une nouvelle journée riche en action … et en émotion ! Une saison 5 du feu de Dieu qui garde le style 24 mais renverse quelques principes précédents de la série. Et ç’est encore plus grandiose !

La saison 5, débutée depuis un bon moment aux USA, rassemble chaque semaine plus de 10 millions de téléspectateurs. Une excellente audience pour une série que l’on pourrait croire durer en longueur et présenter toujours la même chose : Jack Bauer sauveur ultime. Que neni ici ! Certes il ya toujours une menace qui en cache bien d’autres, mais ici les surprises arrivent les unes après les autres et jusqu’à certains moment étonner/choquer le téléspectateur. Peut-être est-ce la fin de la série ou une réduction de casting, mais ce coup-ci certains personnages n’y sortiront pas vivant…

[!spoiler]«La preuve avec l’épisode 12… durant lequel un des personnages les plus attachants de la série disparaît. Edgar Stiles (Louis Lombardi) est en effet victime d’une attaque terroriste au sein même de la CAT… Un cas de conscience pour les producteurs : ”J’ai reçu énormément de mails qui refusent de croire qu’Edgar est réellement mort. Pourtant il l’est. C’était une décision difficile (…) C’était un personnage très apprécié et qui faisait partie de l’univers de 24 depuis bien longtemps” selon Howard Gordon, producteur exécutif de 24. »[/!spoiler]
Propos de Allociné

Les renversements de situation, conspirations fausses ou vraies sont tout aussi présents. L’épisode 16 va jusqu’à remettre en question tout ce qui s’est déroulé depuis le début (de la saison) pour comprendre dans le nouveau contexte la tournure des évenements.

Une saison explosive qui n’essoufle pas d’un poil la filière 24. Peut-être une saison 6 ?

Et peut-être surement un film pour le cinéma en préparation à l’issue de la saison 5. (Source)

à suivre

Commentaires

11 réponses à “24 [Saison 5]”

  1. Pras dit :

    Bon je suis en retard moi ! (épisode 13 ! ) et je regrette déjà !

    Y’a trop de mort dans cette série !

    On devrait l’appeler "sacrifice party " ou " comment tuer le maximun de personne que l’on aime bien en peu de temps"

    Ca fait la force de cette saison mais peut être aussi sa faiblesse , faut voir la suite 😉
    Surtout si jerem dit que ca déchire le 16 ….

     

  2. ayanami dit :

    le 16 ??? ça déchire sa mere de putain de sa race de chienne …. excusez mon langage, je suis contre générallement mais la ça en est trop… les scénaristes se sont lachés, meme dans les fins fond de mon imagination les plus torrides.. "ou je garde toujours un petit endroit bien sur pour qqes fantasmes", donc meme la je n’ai pas pu deviner.. pour dire que j’ai pensé a tout et n’importe quoi.. mais la ça en est trop.. vivement le 17… et les autres… 

     Bref une série à ne rater sous aucun prétexte… et preparez vous a de fortes sensations.. coeur sensibles s’abstenir…

     note: Saison 5 19.75/20  (0.25 au moins parceque ils ont tué un perso que j’aimais bien)
               Saison 4  19/20
               Saison 3   18/20
               Saison 2    17/20
               Saison 1    14/20 (c’est parceque je n’ai pas commencé par la une en premier donc ça réduit l’interet)

  3. Pras dit :

    Le 16 déchire ….

  4. Balti dit :

    Bon arretez un peu, c’était un bon concept mais ca marche qu’une fois c’est un peu éculé (Arabe, Russe, Chinois manque plus que les iraniens et les extremistes de droite).

    Mauvais coté : Scénario = toujours toujours la même trame

      – Y’a une menace qui menace les états unis vite la brigade anti terroriste qui fait ce qu’il faut et peu importe comment ( t’imagines 24 avec une crise CPE le massacre….)
      – Des "renversements de situation" histoire de dire, ah la la j’ai eu des surprises moi ( et dire ah ben c t pas la meme chose que la dernière saison )
     – Suspense de conspiration, faut bien une prochaine saison…et un film….et un jeu….Flo t’as raison y a beaucoup des pigeonset donc de pognon à se faire dans le marketing…

    Par contre le bon côté sur lequel vous avez pas insisté c’est l’humour. Je crois me souvenir d’un mec qui se sert d’une boussole pour ouvrir une valise nucléaire, même Mac Gyver était plus crédible…

    Bref faut voir une saison, on est vite lassé… très "grabd public", très grand succès ok  mais venez pas me dire qu’il y a de la qualité la dedans……

    Au fait dans le film :

        – Pas de temps réel ( le concept )
        – Suite un peu de la série
        – Suspens de conspiration
        – 1 renversement …
        – Jack resauve le monde ( un film c’est mondial..)
        – 1 2 ème renversement parce que sinon ben ce "serait pas à la hauteur de 24"
        – Smoking Man de XFiles en scène finale…pour le suspense et le film 2
    Seule incertitude :    
        – le nom des méchants ( Max des idées ?? )

    Dernière précision, un avion qui se crashe les gars, ca fait un gros trou, pas de survivants hein….

    Sur ce,

    God bless America

  5. Balti dit :

    ah oui une note…

    donc 10 pour le concept temps réel et l’humour ( ah la la..)

  6. Jeremy dit :

    En fait  dans ce post je parlais plus précisemment de la 5ème saison (actuellement en diffusion). Et si tu regardais justement, tu verrais que l’action ne tourne pas du tout autour d’explosions ou de crash aeriens.

    J’ajouterais en plus que 24 est et reste de la pure fiction ! La plupart des choses que l’on peut voir dans la série sont impropables et/ou très incohérent (t’as déjà vu un portable/PDA qui t’affiche en temps réel les images sattelites toi? Deja que la 3G c’est pas la fête !). Ceci dit le scénario reste construit (enfin selon moi). Et pour ce qui veulent voir quelque chose de réel, qu’ils ressortent les vidéos du 11 septembre.

    Ah oui, en son temps, Mc Gyver a aussi fait un carton et pourtant faire une bombe avec un trombone et une ceinture c’est pas facile

  7. ayanami dit :

    on fait la guerre à l’irak?????

  8. Max dit :

    Comment on devient Jack Bauer? Si on réfléchit bien ce mec a travaillé 5 jours (en combien d’années? 5 ou 3 ans?). Je veux son boulot.

  9. Jeremy dit :

    La 1ère condition est de s’appeler Jack car tout les vrais héros américains s’appelent Jack… C’est con, max ça le fait déjà moins …

  10. Balti dit :

    Premier point : toute série est de la fiction, mais cette série  veut tendre vers le réalisme.  Le concept temps réel en est la preuve. Cependant ce réalisme est aussitôt mis en miette par les incohérences. La réalité n’est pas le réalisme. Cette série se veut réaliste et se plante c’est tout.

    Un scénario est construit s’il suit une certaine logique. Le réalisme veut que cette logique 24-aine soit très proche de la logique physique/cartésienne de notre bonne vieille Terre. Et une fois encore ce n’est pas du tout le cas…

    PS : Crash/Explosion —> Je ne reproche pas essentiellement le côté spectaculaire

  11. Max dit :

    T’es fou, Max Bauer ça va très bien. C’est mieux même.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview
Nerdz Saison 4
# Série sur Netflix
Utopia , la violence du complot
# Preview Série
Continuum