# Cinéma

Enfermés dehors

Oubliez Bernie et retrouvez Dupontel dans un film hors du commun !

Enfermés dehors , je veux bien si c’est avec lui !


Autant être clair dès le début , ce film est une merveille , une claque cinématographique , un chef oeuvre intégrale de l’humour décalé , de l’humour avec H !

Vous avez marre des merdes qui font pas rire ? les histoires d’amour mignonnes ca va mais bon c’est lassant …

Enfermès DEHORS est LE FILM qui reveille le cinéma (français ou pas ) !
Dupontel acteur est hors du commun mais réalisateur c’est encore un niveau au-dessus  !

Fan absolu de Monthy Python et de Chaplin , on retrouve dans ce film tout l’humour « pantin  décalé » , c’est drôle , absurde et excellement bien joué !
On retrouve deux des monthy python dedans !

Les dialogues sont hors du commun … des phrases destinaient à devenir culte !  » C’est qui le menteur qui ment ? »  » Mais c’est qui qui s’amuse à lancer des chiens ? « 
Les acteurs fabuleux ! le jeu est juste , meme dupontel ne surjoue pas …
Y’a une certaine beauté du jeu , c’est clair , on ne dirait pas des acteurs tellement c’est bien jouer … une véritable leçon de cinéma !
la réalisation dynamique et frivole mets en valeur le scénario et les acteurs sans compliquer l’image !

C’est un cinéma décalé, plein de punch , d’humour qui vous mets une vraie claque !

 

On ne parle même pas du second degré un peu critique sur la société , il ne prends pas partit mais il explique que comme dans son film tout part en couille uniquement par ce qu’on se comprends mal !

Pour l’avoir vu en avant première avec les acteurs , je peux vous assurer que l’équipe du film est fabuleusement drôle , comme il le dit ce film peut être resumer en un mot  » l’envie »

 

Et oui j’en ai ENCORE envie !

ENCORE !

Pras : 19/20 ( Oui oui )
Jeremy : 17/20
Ayanami : 16/20 ( y’a pas de seins …)
Elo : 14/20
Sandrine: 18/20

à suivre

Commentaires

4 réponses à “Enfermés dehors”

  1. Jeremy dit :
    Pas du tout aussi trash que Bernie (faut quand même se rappeler des tabassages à coups de pelles), mais tout aussi délirant et décalé ; Enfermés dehors reste complètement dans le style Dupontel. Et on aime ! On adore même ! Rien qu’à voir la séance d’avant-première, des applaudissements à la fin du film et une standing ovation devant l’équipe du film venue gentillement répondre à quelques questions. Avec Bernie et Le créateur, Dupontel nous avait déjà habitué à très haut et Enfermés dehors était donc attendu avec impatience. Le pari est (plus que) réussi.

    Le synopsis est on ne peut plus simple (à la limite du ridicule) : "Un SDF trouve un uniforme de flic et le met pour manger dans les cantines de police…", mais l’histoire dérape et pars dans tout les sens.
     
    Au final, le film est un conte des temps moderne et une critique farfelue de la société. On se marre sur toute les scènes aussi bien en raison de la situation des personnages, les quiproquo, le jeu des acteurs (surtout Dupontel qui est absolument délirant dans le mec un peu à la ramasse voir à tendance psychopate – on retrouve un peu les traits d’un Bernie dans sa façon de parler).

    Pour résumer, un film à voir absolument ! Vous aviez été choqué par Bernie ? Peut-être celui-ci vous conviendra mieux… Et vivement le DVD.

    Et un 17/20 par là

  2. Pras dit :

    Pf 17 … Qu’est ce que tu as pas aimé HEIN ?
    PF mettre 17 à ce film ….

    En dessous je censure ! 

     

  3. ayanami dit :

    Drole marrant original sentimental.. y’en a pour tous les gouts.. un film français qui fait du bien enfin… à regarder…

     Note: 16/20

  4. Jeremy dit :

    hannnn, ça descend bien les note… la prochaine c’est 9/20 ?

    Pras va pas être content

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
The Social Network