# Théâtre/Expo

Sci-Fi Convention, visite express

scifi_convention_2.JPG

On avait fait gagner quelques places pour cet événement , j’y suis allé en tant qu’invité, vu que ma place presse a été perdu dans les limbes ( et puis j’étais pas assez équipé pour un vrai reportage). Je vous livre donc mes impressions assez brièvement.

scifi_convention_3.JPG

L’idée de la convention de science fiction est vraiment bonne, j’avais hâte, les univers de stargate et star wars étant mes univers de cœur. Pourtant j’ai une impression assez étrange sur cette convention , mis à part l’organisation semi-pro semi-amateur, qui faisait les choses avec cœur et implication mais qui manquait un peu d’expérience, oui j’observe beaucoup lors des évènements ( déformation professionnelle ) . Donc mis à part ça, j’ai trouvé le tout un peu vide, la salle Paris Est Montreuil est assez grande et on aurait bien vu quelques stands supplémentaires.

scifi_convention_4.JPG

Les invités de la convention étaient vraiment intéressant, Ba’al ou McKay, rien que ça ! La queue pour les voir occupait l’horizon, normal c’était pour moi la seule « distraction » de l’événement, j’ai bien vu quelques cosplay assez bien fait mais rien de transcendant, et puis surtout j’ai trouvé assez répétitif les univers présents, Star Wars, StarGate, et puis re Star Wars. Bon on avait bien quelques trucs en plus mais essentiellement dans les magasins de goodies avec notamment des belles pièces à des prix attirants, heureusement j’étais accompagné et on m’a empêché de faire des bêtises ! J’aurais aimé voir des univers différents, pas de trekkie ? et pourquoi ne pas mêler aussi la fantasy pour offrir plus de contenu à ce genre d’événement ? oui car moi j’aimerai vraiment une vraie convention sur les univers alternatifs, d’envergure !

scifi_convention_1.JPG

J’y suis resté 2/3 heures, mais c’est grâce au stand de Papercraft ( quelqu’un à le nom de l’assos ?) , au quizz Star Wars chez les éditions Atlas ( mon dieu que j’ai été nul, j’avais honte, le niveau est très élevé ) et aux quelques stands commerciaux.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “Sci-Fi Convention, visite express”

  1. Dralexe dit :

    K2000 !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Expo
Au fil des araignées