# Resto

Bonjour Vietnam

15082008180.jpg

Depuis quelque temps, je traine sur un blog assez bien écrit et assez intéressant, il parle de resto de paris ! Cette chère Aude écrit des articles de qualité sur des bons petits plans de Paris.

15082008176.jpg

Ce petit restaurant a tout d’étonnant . L’endroit ? Pas loin de la rue Mouffetard. Les prix ? Un peu plus élevé que les « cantines viet » du 13éme. Et la qualité de la bouffe ? Extraordinaire.

Je vais être concis, ce petit restaurant vietnamien est une perle. Une petite perle perdue dans ce quartier vraiment pas très agréable (pour diner).

15082008177.jpg

On a commencé par une omelette vietnamienne avec une rouleau d’été.

Le rouleau d’été était vraiment étonnant gustativement ; la puissance de la menthe mélangée aux douceurs asiatiques. On en sort avec une sensation de fraicheur rare.

15082008178.jpgOn a continué sur un riz au lotus et un riz au trois trésors. Dépaysement garanti !

15082008179.jpg

La qualité des ingrédients se ressent très distinctement, on voit que ce n’est pas du « surgelé » ; de plus la proximité de la cuisine laisse parvenir les odeurs de nos plats (et ça j’adore !).

J’ai vraiment accroché à l’ambiance zen et calme du lieux, le serveur a un sourire qui fait un peu peur (trop vu de film de yakusa moi), l’addition est légèrement salée, mais elle passe toute seule avec ces plats de si bonne qualité.

Une petite adresse asiatique a garder sous la main, pour manger de ce que j’appellerai de la gastronomie vietnamienne… loin des de l’ambiance du 13éme, avec un accueil de qualité, des plats de qualité et un moment de pur plaisir !

A goûter absolument

Bonjour Vietnam
6 rue de Thouin
75005 Paris
Tel 01.43.54.78.04

à suivre

Commentaires

8 réponses à “[Resto] Bonjour Vietnam”

  1. SaN dit :

    Très bonne adresse.
    Les plats sont de très bonne qualité, et comme dis Pras, on sent que c’est pas du tout fait d’avance. D’ailleurs le temps d’attente s’en fait un peu ressentir. Mais c’est le prix à payer pour avoir un plat digne de ce nom.
    N.B: la salle est petite mais on se sent pas oppressé. Mieux vaut tout de même réserver pour être sur d’avoir une table.

  2. Pierre Atman dit :

    Voila 11h15 et j’ai déjà la dalle!!! Moi qui adore la bouffe asiatique en tout genre en plus! Je testerais à l’occasion!

  3. Stinky dit :

    C’est clair que ça donne faim!…. Dire qu’hier j’ai mangé au flunch 🙁 ….
    lol dommage que Paris ce soit un peu loin pour moi LOL

  4. Praska dit :

    @Pierre Atman, fonce si tu aimes le vrai asiatique ( pas la bouffe chinoise hyper grasse )
    @Stinky, Viens à paris y’a tout ! :great:

  5. gameur2487 dit :

    bah dit donc j’aimerais bien connaitre ton poid hihihi.

  6. Praska dit :

    Je suis une masse Gameur , une GROSSE masse … :whistle:

  7. kévin dit :

    Sa donne envie !!!
    Merci à Aude pour son blog !!!

  8. Aude dit :

    Ah !!! Ca me fait bien plaisir que tu aies aimé ce petit resto 🙂
    J’en ai testé une floppée, de restaurants vietnamiens, surtout que je bosse dans le 13e, en plein quartier chinois… Mais c’est bien celui-là mon préféré ! Tu me donnes envie d’y retourner d’ailleurs… Mioum 😀

à lire aussi

Articles similaires

# Resto/Bar
Le plomb du Cantal
# Salon De thé
La fourmi ailée