# Reportage

Gamescon 09 Cologne: Conférence Microsoft Games / Lionhead

lionhead_studio.jpg

fable2combat.jpgCe mercredi à Cologne débute avec la conférence Microsoft Games / Lionhead, le studio chapeauté par Peter Molyneux. Comme on pouvait s’y attendre, il sera surtout question de parler du jeu Fable. Peter nous annonce l’arrivée prochaine d’une version épisodique de Fable 2 sur le Xbox Live. Le jeu sera ainsi découpé en cinq chapitres payants à télécharger, à l’exception du premier qui sera proposé gratuitement. Une fois le premier chapitre achevé, il vous sera proposé d’acquérir ou non les autres chapitres: ce système de « pay-to-play » avait déjà été inauguré l’année dernière par Eidos avec le jeu Tomb Raider Underworld. Sauf qu’ici, il prend la forme d’une offre découverte. La compatibilité avec les précédents Fables sera possible. Le premier chapitre sera disponible dès le 29 septembre prochain sur le Xbox Live. Pas de prix annoncé pour le moment.

fable3_king.jpg

Arrive ensuite l’annonce officielle du développement en cours de Fable III. Dans ce nouvel opus, de nombreux choix de profil et destinée seront proposés au joueur, comme être riche, pauvre, avare, tyrannique ou enclin à la compassion. A titre d’exemple, Peter nous présente l’histoire d’un roi entouré de ses sujets. Le joueur incarnera alors le fils ou la fille du roi. Il lui faudra alors vous liguer contre lui et tenter de soulever la révolte du peuple du Royaume d’Albion.

                               Fable III inaugurera de nouveaux systèmes de jeu, à commencer par la possibilité de juger: ceci vous permettra de prendre des décisions sur la destinée des gens que vous rencontrerez, ce qui influera sur la suite de votre aventures. Autre système sur lequel Peter Molyneux travaille, celui du « toucher dynamique ».

fable3_drama.jpgPeter attache une importance forte sur l’interactivité émotionnelle que doit ressentir le joueur avec les différents protagonistes du jeu: il sera possible de serrer une main pour saluer ou remercier des gens, embrasser ou congratuler en prenant dans ses bras ses compagnons. Mais cela peut également aller jusqu’à la prise de décision comme sauver un enfant d’un danger en lui prenant la main ou secourir une personne en la sortant d’un incendie. Par ce biais, Peter souhaite que le joueur devienne réellement un meneur, celui qui dirige le jeu et ne plus faire lui quelqu’un qui subit le jeu. Le jeu se voudra réaliste, un sentiment qui sera renforcé par le jeu d’acteurs réels capturés pour les besoins du jeu. Fable III est annoncé pour une sortie en 2010 sur Xbox 360.

La conférence prend fin avec une dernière phrase de Peter Molyneux précisant qu’il travaille activement sur le fameux Projet Milo & Kate qui utilise le système de détection de mouvement Natal de Microsoft.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Vie de Gamer
Maldita Castilla