# PSVita

Test Asphalt Injection

Asphalt Injection vous le connaissez peut être déjà sur votre téléphone mais là c’est de l’épisode PSVita dont il est question. Le principe est bon, 100 courses, 45 véhicules de marques prestigieuses (Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin par exemple) et c’est parti pour des courses contre l’ordi, vos amis ou sur internet.

Malheureusement le gameplay est bien trop basique. En fait Asphalt Injection est aussi accrocheur que tous ces « petits jeux » pour smartphone et son origine le trahit bien vite. Sur PSVita on fait des sessions de jeux assez longues avec assez de courses à l’affilé pour se rendre compte que le jeu n’est pas très sexy et répétitif. En plus d’être trop facile quand on utilise les sticks analogiques.

Pistes trop larges, sans doute prévues pour le flou du contrôle par gyroscope, IA euthanasiée, facilité d’enquiller les niveau en s’endormant, si ce jeu n’est pas fondamentalement une daube il reste trop facile, trop léger niveau réalisation et à part le filer à un gamin pas encore assez âgé pour se faire les dents de lait sur Gran Turismo il n’a aucun intérêt à 30€ sur PSVita.

C’est dommage car c’est le premier jeu du genre sur PSVita et j’aimerais bien jouer à un jeu avec des autos contemporaines, un peu de bolidage, des challenges annexes pour corser le tout et une durée de vie solide. Mais avec un gameplay plus profond que ça s’il vous plait monsieur Ubisoft si vous voulez réussir votre permis de conduire sur PSVita.

Asphalt Injection en vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0Q_5WxYBJDQ[/youtube]

Et quelques screenshots pour la route :

                              

                              

 

Note sur 10 3
Voilà un jeu de voitures contemporaines sur PSVita. Enfin. Manque de bol il est trop facile, la conduite est ultra basique et au final on a juste envie de le filer à Kevinou, le neveu qui veut tout le temps vous piquer vos miniatures de Ferrari dans votre vitrine. Soporifique comme pas deux, au moins ça calmera ce petit monstre.
  • 45 autos licenciées, on espère qu'elle retrouveront un job avec un tel CV..
  • Toutes les bases sont là pour un bon jeu, suffit de rajouter un bon gameplay, s'il vous plait M. Ubisoft
  • La 288 GTO est présente dans le jeu, c'est toujours un truc positif ça, Magnum with balls oh yeaaaaah <3
  • Aucun challenge, si vous perdez deux fois de suite le même circuit vérifiez que vous avez les doigts sur la PSVita et non devant vos yeux
  • La réalisation, vraiment faible pour une console aussi musclée
  • Fait des efforts, est capable de mieux, devra se ressaisir pour ne pas redoubler

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Christmas Light Hero