# Reportage

Game One – Marcus VS Julien Tellouck

Quoi de plus convivial que de partager une soirée devant la console avec 1 ou 2 amis ? Quoi de plus jouissif que de leur zlataner© la gueule sur leurs jeux préférés ? Ça, Game One l’a très bien compris, et vous propose de nouveaux épisodes de l’émission « Marcus VS Julien Tellouck » pour meubler vos fêtes de fin d’année ! Et ça promet 😉 Un retour aux sources pour votre chaîne JV préferée.

Vous connaissez tous Marcus et Julien Tellouck, présentateurs omniprésents sur la chaîne Game One. Figurez-vous que depuis cet été, ils animent ensemble une émission d’une douzaine de minutes dont le principe est très simple et fort rigolol : ils s’affrontent en 1 VS 1 sur des jeux choisis par la production, à l’insu de leur plein gré.

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xvw8h8_reportage-game-one-marcus-vs-julien-tellouck_videogames[/dailymotion]

 

C’est très drôle, les vannes fusent entre les deux compères, même Pierre Boulay, le réalisateur, en prend pour son grade. ( Mais pour qu’il n’y ait pas de jaloux, des piques adressées à Valérie Damidot ou même Tiger Woods sont légion. )

J’ai eu le privilège d’assister au tournage de la « saison 2 » en compagnie de @LtPaterson et de @Dirt_Gamerz. L’accueil très chaleureux de @Damonx et de ses collègues contrastait à la perfection avec les températures hivernales. Après un rapide tour des locaux de la chaîne de télévision, nous avons pu aller là où la main de l’homme n’avait jamais mis le pied : le plateau qui accueille de nombreuses émissions différentes, que ce soit le JT, le débat, ou bien Marcus VS Julien Tellouck. C’est impressionnant comment l’équipe technique parvient à moduler cet espace aussi restreint de manière si subtile.

En ce qui concerne Marcus VS Julien Tellouck, la recette est simple : 2 comparses prêts à tout pour gagner, 2 caméras télécommandées, une caméra fixe grand angle, une TV, une console, et c’est parti. Pendant 12/13 minutes, ils découvrent un jeu presque en même temps que les téléspectateurs, et s’affrontent sous le regard alerte de la régie.
Tout est réalisé dans les conditions du live, puisque l’enregistrement d’un épisode se fait en une seule prise. Pierre Boulay, le réalisateur, switch d’une caméra à l’autre grâce à sa console, tandis qu’un opérateur gère les 2 caméras télécommandées, et qu’un ingé-son s’occupe… du son. Et oui. Une fois l’épisode tourné, il est directement transféré par réseau aux monteurs dans les locaux Game One, pour être programmé sur la chaîne.

Ça semble simple comme ça, mais c’est grâce au travail de toute une équipe que tout se déroule sans accroc, et qu’une bonne ambiance règne pendant les tournages et ce, malgré les conditions difficiles. En effet, la saison entière est tournée sur 2 jours, au rythme de 10 épisodes par jour.

Vous pourrez voir le résultat dès le 31 décembre 2012 sur Game One et Game One Music, et le tout, EN HD ! B)

 

Un grand merci à toute l’équipe de Game One ! Merci à Damonx pour l’invitation, à Marcus, à Julien, à Pierre, à Thomas, à Juliette, à Cyril dit « La Mèche », et à tous les autres pour ces instants partagés et la découverte de l’envers du décor.

 

#Vendrediconfession : Julien Tellouck offre des cafés aux gens avec l’argent de Pierre Boulay ! Merci à eux deux, du coup 😉

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Reportage] Game One – Marcus VS Julien Tellouck”

  1. Legolas dit :

    Très bon interview, Marcus et Julien c’est du pain béni pour les questions 🙂

  2. Pras dit :

    La vraie question c’est l’âge de MARCUS !

  3. Vavache dit :

    Merci beaucoup pour cet article, c’est très intéressant de voir l’envers du décor, surtout pour une émission comme celle-ci dont on pourrait penser qu’il y a de la préparation aux jeux.

    J’en profite pour dire un immense MERCI à Pierre Boulay pour sa gentillesse, il a été plus qu’extra avec moi à la Paris Games Week, étant donné sa fonction j’ai été agréablement surpris.
    Idem pour Marcus, un mec en or, j’imagine que Julien est aussi extra mais je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec lui.

    Pour en revenir à l’émission, j’aime beaucoup le concept et comme tu le dis si bien dans l’article ça évoque nos soirées entre potes avec chambrage au taquet :mrgreen:

    @damonx si tu refais des sessions d’invite pour un prochain tournage je veux bien en être 😉

  4. BlackBaloo dit :

    Marcus, la Rolls Royce des émissions de JV, j’ai l’impression d’être assis a coté de lui quand je regarde Chez Marcus (sur Nolife.), ces émissions sont naturelles et on sent qu’il s’éclate à les faire.

    @Pras 46 ans (1966) selon Wiki

  5. papa de caitlin dit :

    Voila que j’ai trouvé le Reportage sur facebook et twitter enfin tres bien tourné !!! j’ai eu le plaisir d’offrir a ma fille  » muco  » son reve de rencontrer julien et marcus !! et la team pierre et la voix off et j’en passe , pour dire que c’est des gens de ma génération surtout vintage marcus 🙂 qui est tout simplement un gars tellement simple que l’on peu qu’adorer et quand à julien c’est une crème un pur Geek de notre époque !!! on les adore et je remercie Game one et encore jolie reportage !!! j’adore marcus VS julien .

  6. MasterLudo dit :

    Marcus, le roi des boulets mais on l’aime pour ça 8)

  7. jo59 dit :

    Salut Marcus et Julien ! je vien de regarder votre émission et c’était Dance Central 3 sa va vous avez pas mal bien dancer xD :mrgreen: je vous dit gg a vous 2 et Bonne chance a vous deux !

    bye bye

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte Série
Daredevil
# Découverte web série
Video Game High School