# TV/Shows

Battlestar Galactica (2003)

Fan de science-fiction? Battlestar Galactica est pour toi! Pas d’humour ou de second degré comme on pourrait trouver dans Stargate, mais une histoire vraiment bien pensée et développée et une ambiance visuelle à en faire palir les productions sur grand écran. Succès aux USA, la série à débarquée depuis le début de l’année en France via la chaine du sattelite Sci-Fi.

« In a galaxy far, far away… » Ca pourrait commencer comme ça. L’histoire se déroule dans une galaxie inconnue ou les hommes viennent de terminer la guerre avec les Cylons. Ces derniers sont des machines à l’origine inventés par les hommes, qui se sont améliorées et ont pris « conscience ». Mais cette soit-disant fin de guerre n’est qu’un prélude à une action beaucoup plus violente des Cylons envers les Humains. Presque tous exterminé après une nouvelle vague d’attaques, les quelques milliers d’hommes restant s’enfuient dans les derniers vaisseaux encore intacts vers leur nouvelle destination : La Terre. La planète originelle décrit par les textes anciens.

A l’origine, Battlestar Galactica est une série des années 70. Sci-Fi décide de relancer le phénomène en commandant une mini-série (suite de petits épisodes) qui auront le succès escomptés. Viennent ensuite la saison 1 et 2 qui s’est terminée il y a quelques jours aux USA après un final cité comme « exceptionnel ». En France, la diffusion à été soumis à un certain cafouillage : M6 avait diffusé la mini-série (d’une durée de 3h au total) mais les droits de diffusion de la 1er saison sont actuellement reservé à Sci-Fi qui la diffuse pour l’instant exclusivement sur le sattelite.

Série exceptionnelle à plusieurs points de vue :

  • L’histoire, qui peut paraitre assez simple au départ mais qui s’étoffe après et prend une tournure beaucoup plus complexe (problèmes humains, politique, logistique, tactique, …).
  • La réalisation surprend énormément avec des effets spéciaux surpuissants digne de grands studios hollywoodiens (modélisation, intégration aux décors, réalisme, …).

A voir à tout prix si vous aimez la science-fiction !

PS : la saison 3 démarre normalement en Octobre 2006.



Liens externes :

à suivre

Commentaires

Une réponse à “Battlestar Galactica (2003)”

  1. Pras dit :

    Il me devance sur la série là !
    Comme d’habitude trouvaille de jeremy en série —> BOMBE !

    Attention ça dépote , je suis accroché à cette série , pas d’humour c’est vrai mais de la schizo douce, des "replicants" , de la sf ancienne école , on retrouve du Asimov, Dick , bradbury dans cette série , pour moi c’est un must de la sf !

    On se croirait dans "fondation" , un empire , des colonies …

    Contrairement à ce qu’on peut penser pas de geek attitude ici , pas d’ extra terrestre avec des oreilles bizarres , pas de langage spécial , les mots utilisées sont rarement inventés ( on reste dans la plausible ).

    Les acteurs sont (surtout notre chére génie ) plutot doués à mon avis, ( et j’ai vu que la VF ! ) ,  la dizaine d’acteurs "principaux" permets une vraie gestion de l’histoire , elle est simple au début et s’étoffe en gardant ces bases …

    Vous aimez au moins un de ces auteurs ? l’univers de star wars est bon mais un peu kitch ? la sf vous tente mais la geekatitude vous fait peur ?

    Chopez la saison de Battlestar ! 

    Encore un plus , le pilote  de la série est un vrai pilote ( 3 h pour expliquer l’histoier des personnages ! ), et la musique est magnifique dans le style épique contemporain !

    Pint négatif  : ca prend du temps libre …

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte série
Da Vinci’s Demons
# Mon iphone et moi
Streamer vos vidéos