# Preview

Xperia Z2 et SmartBand

13032014-20140313_200930

Après le Z1, le Z1 Compact, la SmartWatch 2, Sony continue son offensive pour renforcer sa place de numéro 3 avec un Z2 qui arrive à peine 6 mois après le Z1, avec un nouveau bracelet connecté qui est bien rigolo !

Xperia Z2

Un nouvel Xperia, encore une version qui mise tout sur la qualité ressentie. Le Z2 ne surprend pas beaucoup une fois en main, il est dans la lignée du Z1, propre et bien fini. J’ai eu l’impression que l’écran était un peu plus qualitatif, surtout au niveau de la protection contre les rayures. Dans un gabarit similaire, l’écran passe à 5.2″, moi qui aime les grands écrans (gros doigts obligent) j’ai aimé !

0_Xperia_Z2_Black_Front_Colorrange

Le Z2 ne change pas son capteur mais une refonte eu l’OS a eu lieu avec notamment la possibilité de filmer en 4K et quelques nouveautés fonctionnelles pour prendre des photos de meilleure qualité. On peut espérer cette arrivée fonctionnelle sur le Z1 et le Z, puisque Sony a pour habitude de proposer ses softs sur d’autres plateformes.

19_Xperia_Z2_Lifestyle

Le grand changement se trouve au niveau du son ; en plus de l’apparition de deux haut-parleurs sur la face du Z2 (un son stéréo assez propre), le Z2 est fourni avec des écouteurs de très bonne gamme, des intras à réduction de bruit active. Oui oui, des intras qui écoutent le bruit et l’annulent, de base avec un Z2 ! Le Z2 favorise le son et l’image !

SmartBand, lifelog

Les objets connectés c’est clairement à la mode. Après la SmartWatch 2, Sony propose la SmartBand, un appareil plus simple avec un joli bracelet. Le « core » est un appareil qui peut mesurer tout un ensemble de trucs rigolos que l’on trouve déjà sur presque tous les bracelets connectés. Sur le papier, je n’ai pas vraiment été surpris par cet objet. Il semble qu’il pourra se placer dans différents types d’objets.

2_SmartBand

Pourtant c’est l’application liée, le lifelog, qui semble être faite pour moi. C’est une application qui lie vos données téléphoniques et vos données biométriques dans une application unique, c’est tout simplement mortel. Par exemple, vous faites un truc que vous kiffez, bah il suffit de liker ce moment en tapotant sur la SmartBand et hop vous pourrez retrouver toutes les infos de ce moment des mois plus tard (la photo que vous avez prise, la musique que vous avez écoutée, le lieu, la température, etc.). Le kiffage absolu pour « loger » sa vie, bon après ça peut faire peur d’avoir une application qui recense tout ça, mais moi perso, j’ai vraiment hâte de tester ça !

Lifelog_Home_140219_jpg

 

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Ma vie de geek
Windows 8 depuis 1 mois !