# Preview

Soul Calibur 5

2011-12-16-09-03-03_1000003964

Il y a quelques jours, j’ai pu tester Soul Calibur V lors d’une présentation presse. Après une rapide présentation de la licence, qui ne connaît pas cette licence? Hein qui? OK toi au fond ; c’est donc un jeu de combat où les coups sont portés avec des armes blanches, c’est en 3D qui va bien, on peut se déplacer autour des personnages et ainsi surprendre ses adversaires. Et puis si tu connais pas le principe, fonce trouver le SCIV !

What’s New ?

Cette version estampillée V apporte un bon nombre de changements en terme de gameplay en boostant la version IV. On a tout simplement une version IV retravaillée en allant plus loin dans les customisations et en ajoutant des facettes de gameplay complètement nouveau pour la saga. Et puis il y a Ezio!

2011-12-16-09-35-54_1000003966

Comme prévu, le côté customisation est présent et on pourra refaire nos persos hyper sexy et hyper balèze. Je vais refaire ma rousse à deux armes à la Cervantès qui était juste trop bonne forte! Le gameplay est plus dynamique que la version précédente, il y a eu pas mal d’améliorations en terme de gameplay, du dash, un équilibrage des personnages portés « action » et surtout une barre de fury! Oui, on va pouvoir lancer des fury, un par personnage, assez simple à placer mais on peut les accumuler et les enchaîner au dernier round par exemple, ça réserve une dose de surprises!

Au niveau de l’histoire, Sophitia a des enfants et on les suit! Et oui, comptez pas pour sur moi pour vous spoiler, mais ça se passe plusieurs dizaines d’années après l’épisode IV. Certains personnages ont vieilli, d’autres non, selon leur allégeance à la lame maudite. Et puis Ezio? Oui il est là , il est bien plus dans son milieu que Darth Vador ; il est super équilibré et c’est déjà mon coup de cœur en terme de gameplay, vivement février qu’on puisse y jouer à nouveau!

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires