# Preview PS3

Assassin’s creed 2

AC2_04.jpg

Assassin’s Creed est le jeu qui m’a fait replonger dans le jeu vidéo, oui le graphisme m’avait vraiment conquis et j’y ai passé plusieurs heures, malgré le coté répétitif. Quand Ubisoft et PlaystationFrance m’ont proposé de venir découvrir le prochain Assassin’s Creed 2, je n’ai pas hésité une seconde ! Direction une après midi complète de présentation et de découverte de gameplay, en petit comité (6 blogueurs chanceux) .

L’histoire

AC2_03.jpg

Ezio Auditore da Firenze, quel nom ! c’est le nouveau héros de AC2. Il est un peu moins mystérieux que Altaïr, on apprends à le connaître, on découvre qu’il est un noble, qu’il est un peu futile, qu’il vit au jour le jour, jusqu’à que sa famille subissent une injustice, de là, il va découvrir son héritage, ses « pouvoirs », sa vocation : Assassin ! En 4h, de jeu, l’histoire avance beaucoup, on passe de simple citoyen un peu gauche à presque véritable assassin ! L’histoire permets vraiment de s’impliquer beaucoup plus que dans AC premier du nom, on a envie de connaître ce qui va se passer pour notre Ezio : trahison, amour et retournement de situation sont à l’appel ! J’aime ! Ah oui, on incorpore Desmond dès le début pour une petite partie dans la vraie vie.

Gameplay et graphisme

AC2.jpg

Le gameplay est dans la même lignée que le premier, on reprends rapidement la main sur Ezio, les déplacements sont fluides et c’est ça qui m’avait plût dans le premier. Mais maintenant, on a des améliorations, surtout au niveau des combats, selon Ubisoft ils ont quadruplé le nombre de possibilité de combat! Très vite, Ezio arrive à manipuler plusieurs types d’armes : épée, dague, hache, couteau de bouche et Fusil à pompe, ah non pas ça. Certains passages sont clairement inspirés par Prince Of Persia, même dans la présentation des passages, un ajout dans la variété du gameplay qui m’a beaucoup séduit. La vie ne se remets plus toute seule, on doit maintenant acheter ses points de vie, oui « acheter » car Ezio est du genre dépensier, il a besoin d’argent pour acheter des armes, des habits, des armures mais aussi se faire soigner ou recruter des alliés, on pourra aussi se déplacer sans trop se prendre la tête contre quelques petits deniers un peu à la GTA 4, on annonce 20h de jeu aussi, énorme.

AC2_02.jpg

Assassin’s Creed 2 est un jeu qui m’a vraiment séduit, l’histoire a été travaillé, le gameplay vraiment enrichit, j’avais un peu peur mais le petit moment que j’ai passé chez Ubisoft m’a rassuré, Ezio est mieux que Altaïr ! Et en plus les goodies étaient monstrueux, surtout le livre blanc et la ceinture, je suis complétement fan !

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Preview PS3] Assassin’s creed 2”

  1. gohanblog dit :

    Les goodies déchire clairement, et en plus le jeux a l’air de déchirer aussi, alors tout vas bien 🙂

  2. crash dit :

    j’adore la boucle ! vivement la sortie du jeu

  3. 6 bloggeurs chanceux

    Quel euphémisme ! 😀

  4. duduffe dit :

    J’ai acheté ma PS3 avec AC. C’est le 1er jeu que j’ai mis dans ma console et je suis restée scotchée tellement les graphismes étaient beaux. Faut dire je venais de la Wii… 🙂 J’ai hâte de découvrir AC2, surtout en lisant ton avis sur ce que tu en as vu !

  5. Jujumemess dit :

    Merci pour cet apercu.

    AC (le premier) était l’une de mes plus grosse déception videoludique de ces dernières années. Espérons que ce second volet soit réussi, mais je n’en doute plus au vu des dernières critiques/reviews/impressions ! 😉