# Party Game

Dobble, le nouveau Jungle Speed

Dobbleboite.jpg

Il est des jeux de société dont la notoriété n’est plus a faire, et qu’une bonne partie des « djeunz » (de jeune ado à adulte confirmé) connaissent pour l’avoir joué en soirée ou sur le coin d’une table au Bargaming (forcément! :)). Non je ne parle pas du Monopoly ou du Scrabble, mais plutôt des nouveaux jeux qui cartonne comme le Jungle Speed, le Time’s Up! et les Loups-garous de Thiercelieux.

Eh bien ces géants peuvent trembler car il va être temps de laisser place à un petit nouveau ! Le jeu de cartes Dobble a rapidement fait un carton dans le milieu du jeu et, propulsé depuis cette année par Asmodée, va certainement bientôt être un succès interplanétaire tellement que c’est qu’il marche bien.

dobblefarandole.jpg

Dobble est donc un petit jeu de réflexes et de rapidité dans le même genre que Jungle Speed, sauf qu’il a tout en « plus »: plus petit format, plus rapide à jouer, encore plus simple à expliquer, et plus petit prix!

Dobble_cartes.jpg

Le principe? Vous avez des cartes rondes avec huit symboles dessinés. ll va falloir repérer le plus vite possible un symbole commun entre la carte au centre, et, selon la règle de jeu choisie (il y a cinq mini-jeux différents dans la boite), votre carte ou celle d’un adversaire. Selon les parties il faudra alors se débarrasser de la carte, ou on contraire la récupérer, le gagnant variant selon la règle établie. Détail important: selon un algorithme bien précis, l’auteur du jeu a réussi à n’avoir qu’un, et un seul, symbole commun entre chaque carte du jeu, un principe assez bluffant.

Pour information, c’est le premier d’une gamme lancée par l’éditeur, les deux jeux à suivre étant intitulés Djam et Digger. Ils arriveront sur les tables de votre évènement favori dans les mois qui viennent…

dobbles.jpg

Note sur 10 10
Simple comme bonjour, ce jeu se joue en cinq minutes et s'explique en 30 secondes, en mettant rapidement une pression rigolarde autour de la table, quelque soit le nombre de joueurs. Le Party Game dans tout sa quintessence, il a déjà charmé les foules du Bargaming et continuera de le faire pour longtemps! Un sans-faute!
  • Tout
  • Rien

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Les insaisissables