# N95/PS3

Connexion entre le N95 et la PS3

ps3andn958gb.jpg Oui oui, bon vous avez compris, en tant que bon geek, je n’ai pas pu résister à l’envie de savoir si on pouvait faire quelque chose entre ces petits bijoux. La réponse est oui, mais l’intérêt est presque limité !

Un très bon tutorial est disponible chez nokia guide. On peut résumer les étapes en quelque lignes :

  • Connecter votre téléphone à votre wifi (sur le même réseau que votre ps3),
  • Dans outils -> Connectivité , aller dans le menu « Médias fam. », suivez bien les étapes (la vidéo sur nokia guide aide pas mal) , n’oubliez pas de partager tout vos médias (option à valider),
  • Maintenant sur votre ps3, dans les menus photo/vidéo vous avez une petite icône N95 !

A quoi ça sert ?

Presque à rien mais un peu quand même, le n95 8g est le seul téléphone à la norme DLNA qui permet une communication avec d’autres appareils (ici la ps3). Dans la vie de tout les jours ? Simple, je veux montrer des photos et vidéos qui sont sur mon téléphone, avant je devais retrouver mon fil de connexion, maintenant je n’ai plus qu’à activer la diffusion de la photo… et je peux la récupérer sur ma ps3… aussi bien pour la voir que pour la sauvegarder.

Outre l’intérêt relatif, la possibilité de le faire est fantastique, pouvoir accéder aux données de ces périphériques sur d’autres machines laisse présager de bonne chose pour le futur des matériels communicants multimédias !

à suivre

  • Article précédent
  • # Musique
  • Dj Zebra

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires