# Littérature

Mutafukaz

C’est un argo hispanique pour motherfucker ! C’est aussi une BD stylisée et pleine de rythme ! ( et aussi un court métrage (cliquez sur suite non mais ! ))

Comme le dit « Run » l’auteur, dessinateur …
Mutafukaz est un projet artistique assez complet , il pose un monde visuel !

Un monde entre manga et comics, mais avec des touches de BD franco-belge.
C’est une sorte de melting pot de BD,  l’auteur a pris le meilleur de chaque et nous a pondus une série vraiment hors normes.
Sur le site on trouve cette description : « Mutafukaz, c’est 124 pages explosives, qui sentent bon le tacos, la sueur (froide), le bitume et la parano. Mutafukaz, c’est aussi la rencontre improbable du hip-hop, des catcheurs mexicains, et de la sci-fi fifties. »

C’est par hasard que je suis tombé dessus, et j’ai tout de suite accroché .
Le style graphique est rien d’autre que bluffant, les références sont présentes à chaque page ( de la culture geek mais aussi de la culture bd et série …) et le scénario ,certes convenu, semble pourtant bien étoffé !

Le scénario ? Vinz et Angelino, deux ados « perdus » dans Dark Meat City ( DMC ), se retrouvent bizarrement au milieu de phénomènes paranormaux , un air de big brother, un air de matrix et de David Vincent mais en un tout petit peu plus violent !

Petit plus pour la flopée d’artwork présent dans l’album !

A lire absolument ! Pour voir ce qu’est une  vraie BD contemporaine , pleine d’influence mais avec une originalité certaine !

On peut trouver une vidéo « intro » du monde de mutafukaz , c’est un court métrage .


Mutafukaz – Operation Blackhead

à suivre

  • Article suivant
  • # TV/Shows
  • Reaper

Commentaires