Kanye West a toujours lorgné du coté de l’électro, avec notamment le ultra connu des Daft Punk. Mais cet album est encore plus éloigné de ce qu’on appelle communément le hip hop !
L’album
On pourrait le qualifier d’électro à la première écoute, mais non Kanye West c’est bel et bien du hip hop, mais un hip hop sous acide (en fait il est très proche de l’album Seeing sounds de N.E.R.D). C’est tribal, c’est hip hop et bien sûr électro. Le son est pas facile à écouter mais une fois l’oreille habituée à ce son, on apprécie beaucoup et ceci plus facilement que N.E.R.D. Les arrangements sont vraiment osés, ce qui peut provoquer parfois une impression de fouillis, mais vraiment je pense que c’est la force de cet album, il est original !
Un mélange complément ahurissant, les beats résonnent, les paroles restent, c’est un album qui se sent autant qu’il s’écoute.
Quels titres ?
Voilà trois petites titres à écouter avant d’acheter l’album, si vous aimez pas ces 3 titres, passez votre chemin, ce Kanye West est pas pour vous !
Conclusion
Un album homogène, plein d’audace, qui ne plaira pas aux fans habituels. Un son aussi tribal qu’électro, une sensation étrange d’intemporalité, c’est devenu un peu « à la mode » mais c’est un son qui reste tout de même intéressant. Et moi j’aime tout simplement ! (Et puis ce clip…).
4 réponses à “[Musique] Kanye West 808s & Heartbreak : du hip hop ?”
Très bon cet album !
Dans la lignée du précédent, un peu plus électro mais de la bonne !
A avoir dans sa disco
Des sonorités nouvelles et hors du commun ca ne se refuse pas ! En tout cas sa sonne bien à mes oreilles :great:
Perso, j’adore!
Ça change, et j’avoue n’avoir pas été trop déboussolé finalement. J’ai accroché dès la première écoute.
De toute façon ce mec ne fais que du bon. I LOVE I LOVE I LOVE – Il fait du bien aux oreilles !