# Littérature

Microfictions – Régis Jauffret

9782070783175.jpg « Microfictions » c’est un ensemble de conte morbide … né de la volonté chronique de l’auteur à vouloir écrire .

On se retrouve avec un pavé de 500 histoires-contes. Du cynisme au morbide, chaque conteà sa dose de haine quotidienne. Régis Jauffret nous dépeint le monde couleur noir, noir sombre , très sombre.. De la petite violé au vieux obsédée, en passant par le cadre sous xanax et les femmes au foyer meurtrières , chaque histoire est comme une coup de poing. La puissance de l’écriture est tel qu’on prends chaque « conte » non pas comme une réflexion gratuite mais comme une action poignante laissant mêmes les âmes les plus blasés en état de choc . Le format des histoires est parfait pour ce genre d’essai, 1 feuille recto verso , ni plus ni moins , on se retrouve avec un pavé de 1000 pages mais à la lecture facile.

Si vous êtes fâché avec la lecture et que vous avez envie de relire, re-commencez par ça ! ce livre ne vous laissera pas indifférent … Et pour les autres, lisez le absolument, c’est un livre de style et quelle réussite ! ce livre a eu le prix France Culture/télérama mais aussi le grand prix de l’humour noir Xavier Forneret

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Roman
Le livre de la mort
# Critique BD
Devenir un vrai mâle