# Manga

Gunnm Last Order | Tome 10 en particulier

742_2.JPG

Presqu’un an après le 9, le 10 sort enfin ! Retrouver la petite Gally c’est comme retrouver son amie d’enfance sur facebook, enfin en mieux. Gally reste parfaite tandis que l’amie est souvent devenu moche, mariée avec un mec « gentil » et à tout pleins de gosses, enfin bon je m’égare.

Gunnm est mon manga préférée point, quand je parle de Gunnm je parle de la version originale mais aussi de la suite appelé Last Order.

Le monde de Gunnm

L’histoire ? Simple : c’est la quête d’identité d’une jeune cyborg.

Vu que j’en ai jamais vraiment parlé ici, je vais vous « vendre » mon manga. C’est dans un monde cyberpunk que l’histoire se déroule, l’humanité est remplie de déchets, l’humanité même est en questionnement, c’est quoi un être humain ?

C’est à cette question que Kishiro va tenter de répondre, et pour cela il manie le scénario et le dessin de main de maître. Fans de robotique, de science-fiction, ce manga est pour vous.

Un monde complexe, plein d’humanité, plein de sentiments forts, de combats mais surtout de réflexion ; les dessins semblent prendre vie tellement la qualité graphique est hors norme. La preuve je crois que je suis amoureux de Gally…

esquisse.jpg

C’est clairement un seinen, c’est limite gore parfois, beau toujours, une sorte de poésie cyberpunk, du chaos on voit (re)naître l’humanite. Elle comporte 9 tomes originaux pour Gunnm et on est au 10 pour les Last order, le tome 11 est prévu pour le 25 Février.

Je pourrai vous en parler des heures de ce manga… mais bon allez le lire non mais !

Gunnm Last Order

Last order est la suite de Gunnm, mais la suite voulue par l’auteur Yukito_Kishiro. En effet la fin de Gunnm est un peu « rapide » , donc monsieur Kishiro a décidé de faire une autre fin et a redonné vie à la série.

Le tome10

gunnm.jpg Ce tome recentre l’action sur Gally, le tome 7, 8 et 9 avaient un peu tendance à partir sur des histoires « longues » sur les personnages secondaires. Pour faire simple c’est une claque, on apprends pourquoi le manga s’appelle comme ça, on voit tour à tour la puissance et la fragilité de ce bout de femme… une Gally qui murit, bien loin de ce qu’elle était avant. Une découpe efficace aussi, on retrouve l’aspect action/réflexion qui me plait tellement… Et puis la fin, magnifique Cliffhanger, j’avais pas vu ça dans un manga depuis des lustres (mais ai-je déjà vu ça ?).

Vous l’aurez compris j’aime ce manga, si je devais n’en choisir qu’un, ça serait celui là !

Le ciné ?

gunnm1.jpg

Gunnm a été adapté en film d’animation en 1993 , un film correct bien en dessous de la complexité du manga. Par contre, il semblerait que James Cameron se penche sur une version cinéma, « Battle Angel » de son petit nom, encore un truc que je sens moyen…

Le synopsis fait peur je trouve :

Au XXVIe siècle, les aventures d’Alita, un cyborg ayant le corps d’une adolescente de 14 ans, dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre dévastatrice.

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Manga] Gunnm Last Order | Tome 10 en particulier”

  1. Benjamin F dit :

    J’ai laché Last Order au tome 7, en revanche je reste ultra fan de Gunnm. J’avoue que ta critique me donne envie…

  2. Praska dit :

    @Benjamin, je pense comprendre pourquoi t’as lacher à partir du tome 7 (l »historie des « immortels » est un peu compliqué et un peu hors sujet) mais là gally is back : 😉

  3. PumpLeMouss dit :

    Quand j’ai découvert Gunnm j’étais en primaire… La bonne époque ou l’on pouvait encore me trouvait en bibliothèque 😳

    J’en garde d’excellents souvenirs ! Ce que j’admirais par dessus tout c’etait les scènes de fusillades et le design des armes (je croise les doigts pour ne pas confondre avec un autre manga :-/ )

    En tout cas je n’ai lu aucun last order … Je feulleterais tout ca à mon Album :great:

  4. Moi dit :

    Moi aussi j’aimerais avoir le corps d’une adolescente de 14 ans.

  5. merlin dit :

    Je viens de lire le tome 11 de last order, rolala vivement le prochain, Galie revient et ça va encore bastionné sérieux ^^,

    j’ai commencé a lire gunnm au lycée, et depuis j’ai pas trouvé mieux dans ce genre!!

  6. […] qu’il avait une idée de saga spatiale de plus grande ampleur. Ah oui ça s’appellerait Gunnm Last Order. Une suite qui porte à confusion, qui par moment est un peu hors propose mais j’en doute pas […]

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Comics
Deadpool Corps 1