# Ma vie de Geek

Petit début photo avec un G2

Vous le savez déjà, je suis un mauvais photographe, mais mon essai sur un hybride m’avait convaincu de l’importance de l’appareil pour ne pas rater les photos. Panasonic a bien voulu me laisser ma chance, en me prêtant un Panasonic Lumix DMC-G2, la version amélioré du G1 avec vidéo HD et écran tactile. Un hybride qui m’avait été conseillé par mes amis photographes!

Alors je dois avouer que le G2, est une petite merveille pour commencer les photos, du moins pour moi, il est plus « compliqué » qu’un NX10 par exemple, plus exigeant mais les rendus me semblent bien plus proche de ce que je veux. Je commence à découvrir les différents modes, les problèmes de focales, de vitesse, de balance des blancs. Je prends plein de photos tout le temps pour essayer d’obtenir les résultats que je veux, pas évident, je comprends mieux la difficulté de faire des photos , pas forcément belle ou esthétique mais simplement comme on aimerait qu’elle sorte. Je n’utilise pas du tout les modes automatiques, très peu le flash, de temps en temps le mode P , beaucoup de photos ratées mais maintenant j’ai appris à faire le tri. Depuis une semaine toutes les photos de Viedegeek ont été prise avec le G2, les photos de PGW par exemple.

Hésitez pas à me donner des conseils, je ne cherche pas à être photographe, simplement avoir ce coté « geek » de faire une photo comme JE veux . Hésitez pas à aller voir mon set sur le panasonic et suivre les photos de la galerie Flickr, j’y rajouterai les photos au fur et à mesure.

Bien sûr, je ferai un test, mais j’ai pas encore touché au mode vidéo HD , à la mise au point tactile, et aux différents modes de prise de vue.

à suivre

Commentaires