Vous le savez, je suis un gros fumeur de narguilé, un drogué de ce truc qui me tue au fur et à mesure ( bon voilà c’est dit) pourtant je trouve que c’est un petit art qui mérite qu’on s’y attache et qu’on découvre tout les jours! Cette fois je vais vous parler de deux accessoires qui me plaisent particulièrement et que finalement on délaisse assez souvent !
Le Tuyau
Souvent on considère que le tuyau ne sert pas à grand chose, que c’est un truc qui en varie pas l’expérience. Mais c’est faux, un mauvais tuyau peut tout gâcher, il m’est arrivé plusieurs fois de fumer à même le narguilé tellement le tuyau était mauvais : bouts de plastiques, dépôt de carton, trou, bref une horreur ! Pour éviter ça, faites attention à prendre un bon narguilé mais aussi à avoir un bon tuyau, en général vous le saurez très vite si votre tuyau est pourri ! Après vous pouvez passer au niveau supérieur avec par exemple un tuyau XL dit professionnel.
Ce tuyau permet une prise en main vraiment agréable pour les fumeurs au long terme, les gens qui n’ont plus besoin de voir le narguilé mais juste de le sentir, c’est un peu la différence entre un bon et mauvais fumeur, bon je déconne un peu mais j’avoue avoir du mal avec les petits tuyaux maintenant que j’ai essayé ça. Le confort d’utilisation est vraiment là, malgré la taille c’est plus pratique d’avoir une activité annexe en même temps, une fois la bonne position trouvée. Et surtout, la fumée est plus facile à obtenir, pas de problème d’air ou de perte de débit, le nettoyage est simple car la partie en chrome est dévissable « parfait » , ça évite de laver tout l’intérieur à chaque fois ! Bref, vous l’aurez compris un coup de coeur ce tuyau !
Le foyer
Bon je vous le répète les foyers doivent être en céramique tout le temps, les autres c’est pas terrible, l’argile s’éfrite et le métal c’est pour les fous ! Bref, un bon foyer c’est primordiale, mais récemment j’ai testé un truc assez étonnant : le double foyer ! A priori on peut se dire que ça ne change rien au gout, il suffirai de mélanger les tabacs dans le foyer ! Mais non, je vous assure les effluves sont bien plus agréable mélangés à posteriori qu’à priori. Le mélange des fumées est exaltant et donne envie de tester plein de combinaison différente.
Je me rappel d’un myrtille/cerise qui m’a laissé en extase ! Attention cependant, on met moins de tabac, et un demi-charbon par foyer suffit amplement au risque de brûler le tabac. Une expérience à tenter pour les fans de chicha,mais y’en a ici non ?
Pour infos, tout ce matos a été acheté chez El-badia, mon fournisseur officiel de très bon narguilé !
FUMER NUIT GRAVEMENT A LA SANTE !
13 réponses à “[Ma vie de chichainomanes] Tuyau et foyer!”
A quand une petite double foyer ? 🙂
J’ai commandé des charbons sur ce site il y a deux jours car il ne m’en reste que 6 sur ma boite de 600, par contre je n’ai pas trouvé les double foyer comme sur ton image, une idée ?
@Crunch sur le web tu peux trouver mais chez el-badia y’en a mais pas encore sur le site 😉
Ha d’accord, c’est bien ce que jme disais car je n’en avait pas vu la bas 🙂
Avant que j’entame une recherche, t’aurais pas un site similaire que tu recommande qui vend des double foyer ?
@Crunch Hélàs non je commande jamais d’accessoires sur le web pour le narguilé 🙁 mais tu va trouver vite 😉
Pas grave, je file chercher 🙂
Uniquement pour le tabac hein? 😉
Merci pour l’article !
Petite question, El badia vend du tabac en magasin ou pas ? Si non, peux-tu conseiller quelques adresses ?
@@artifici3r Non ils en vendent pas mais demande leur ils ont une adresse d’un bon tabac à coté au bout de la même rue je crois .
Bonjour cela serai pour savoir si tu n’aurais pas un site a me conseiller pour acheter du tabac en 250 grammes.;)
bonjour enfaite sa fait plusieur chicha que je fais et jaime pa le tuyau est trop petit tu pourais me dire ou je peux en acheter un long comme toi pa trop loin si possible j’habitte dans le 92
El badia aux halles prends un tuyau mya
ok merci