# 2013

Jenni

Faire un bilan de l’année qui vient de s’écouler en 5 minutes ? Pas facile facile ! Il s’en est passé des choses cette année !

champagne

Personnellement parlant, pas de grands changements pour moi par rapport à l’année précédente, 2013 s’inscrit finalement dans la continuité de 2012, je file le parfait amour et c’est parfait comme ça, on reste donc dans les bons crus ! Donc tout comme le fut en son temps l’année 2012, 2013 a été riche en découvertes artistiques, culturelles, gustatives et autres geekeries.

homertvloveSi je n’ai pas été au ciné aussi souvent que je l’aurais voulu par manque de temps et souvent aussi de motivation, j’ai dévoré des tas de séries cette année! Parmi elles je peux citer Da Vinci’s Demons, Ripper Street, Under the Dome, Once upon a time, Arrow, Hell on wheels, Supernatural, Grimm, MARVEL’s Agents of SHIELD, Game of Thrones et la petite dernière en cours : Almost Human (promis je vous en parle bientôt en détail !). Oui donc en résumé, j’ai passé énormément de temps à voyager dans des univers divers et variés… depuis mon canapé, et faut dire que je n’ai pas franchement très bien rentabilisé mon abonnement au Club Med Gym!

Depuis mon canapé, quand je ne regardais pas des séries, j’ai joué aussi. Beaucoup ! Si je ne devais retenir qu’un seul jeu ? Impossible, y’a quand même eu du lourd cette année sur Playstation avec entre autres God of War: Ascension, Dragon’s Dogma et le magnifique Diablo III (que j’ai platiné, oui oui) et puis qui dit 2013 dit aussi sortie de la fameuse PS4 qui a marqué pour moi un grand renouveau puisque j’ai décidé contre toute attente de me créer mon propre compte PSN (jusqu’à présent je donnais tous mes platines à Jérémy, mais ce temps est révolu, ils seront à moi rien qu’à moi maintenant ahahahah ! Enfin passer du niveau 19 au niveau 1 c’est quand même un peu violent).

20131204_213246

Et alors quand j’étais pas dans mon canap, j’ai fait quoi ? Ben quand j’étais assise (oui j’ai fait énormément de sport en 2013) dans le métro, je lisais ! Et là aussi j’y suis allée assez fort grâce aux très nombreux problèmes de la RATP cette année ! J’ai joué les rats de bibliothèque du métro avec des livres avalés comme des petits fours. Ceux qui resteront, qui m’ont fait vibrer en rythme avec la rame de métro et que je vous conseille vivement sont : Chroniques des Ombres de Pierre Bordage (critique prochainement sur le site), Mauvaise Etoile de R.J. Ellory, Inferno de Dan Brown et très très très… très très loin devant tous les autres Psycho Killer d’Anonyme !

labelleetlabetebibliothèqueSinon, quand le temps et l’envie étaient au rendez-vous en même temps, je suis allée voir des expos. Flegme oblige, je n’ai évidemment pas vu le tiers des expos qui m’intéressaient mais je pense quand même avoir fait les essentielles : celles qui te donnent une grande claque en pleine face : Roy Lichtenstein et Keith Haring !

Donc au final, cette année j’ai voyagé : par les expos, les romans, les séries, les spectacles, la cuisine et aussi un peu par avion et j’ai essayé de vous faire partager tout ça ! Cette année j’ai beaucoup découvert et beaucoup écrit (Pras doit être content), gageons que 2014 sera au moins aussi intense en émotions sur tous supports et peut-être aussi un peu plus intense en sport !

À tous, de gros bisous et de joyeuses fêtes de fin/début d’année !

bisous

à suivre

  • Article précédent
  • # 2013
  • Marisa

Commentaires

6 réponses à “[2013] Jenni”

  1. Pras dit :

    Pras est content 🙂

  2. MasterLudo dit :

    Waouh de toutes les séries je n’en connais qu’une et encore de nom !

    • Jenni dit :

      Ben alors? T’as même pas jeté un petit coup d’oeil sur Game of thrones?

      • MasterLudo dit :

        Non, mais maintenant que j’y pense, tu parles de séries récentes et je préfère les séries finies.

        Trop dangereux de devenir addict à une oeuvre qui faiblit lourdement mais dure, dure, dure (cf. LOST).

        • Jérémy dit :

          C’est sûr qu’il y a un risque que ça termine « à l’arrache » ou pas du tout (je pense dernièrement à « Alcatraz ») ; mais au moins tu apprécie regarder la série en elle-même et tu passes un bon moment quand même.

à lire aussi

Articles similaires