# Jeux

Leelh, le MMORPG post apocalyptique français !

Leelh.jpg

Leelh, un jeu post-apo !

Leelh est un WMORPG 3D en français, gni ? en français ça donne un jeu de rôle web massivement multijoueur en 3d ! Voilà, dans les faits, on lance son firefox, on clique sur jouer et on se retrouve dans le jeu. L’univers post-apocalyptique rappelle des films comme la route, le livre d’eli ou mad max, une ville désertée, peu de survivant, pas de nourriture, que des restes de civilisation, du bonheur quoi ! Je ne vais pas vous raconter l’histoire, mais en gros ça parle de la survie, votre survie, en 2087, à leelh, vous commencez avec rien et vous devrez survivre, explorer et comprendre !

leelh-les-larmes-de-l-aube-web-017.jpg

Preview

J’ai la chance d’être « soft » alpha-testeurs, bon ça veut dire que j’irai voir de temps en temps où en est le développement et j’essaierai de vous tenir au courant au fur et à mesure et j’ai la chance que l’équipe de 3Dduo me permette de le faire sans trop m’embêter. Le projet m’a plu pour plusieurs raisons, le côté mature de l’histoire et du design, le graphisme bd un peu trash et un univers qui se veut immersif. Techniquement bluffant, oui on est sur de la technologie web avec rien à installer (sauf un plugin firefox pour le moteur 3D), on sent que « leelh » a un réel potentiel, le problème viendra forcément des comparaisons, lors du « focus », beaucoup l’ont comparé à WoW ou à Bordelands pour les graphismes, forcément, la personne lambda fera cette comparaison mais, il ne faut pas oublier qu’on est sur des technologies différentes !

l00lwb013.jpg

Et puis, il y a un côté qui m’intrigue beaucoup et que je suis pressé de voir implémenté, c’est le coté rôlistes, en effet, les gars de 3Dduo misent beaucoup sur la communauté pour faire vivre leur projet, ils pensent que leur jeu va attirer des gens vraiment motivés par la création d’un monde et de personnages, un peu comme un vrai jeu de rôle ( avec des « écrits » du jeu créé par les joueurs , par exemple quand on arrive dans un bâtiment on pourra consulter les messages laissés par les autres joueurs, il y a aussi le coté forum intégré au jeu), ce coté là risque de me plaire, moi qui aime les jeux vraiment immersifs. Le coté basé sur le web, est intéressant pour ajouter un coté « casual », enfin on se comprend, faire un RPG n’a rien de casual, mais ici si on rate un événement, on aura un résumé dans les forums, certains main event seront annoncés afin de faire avancer l’intrigue, bref la communauté fera vivre ( ou pas ) le projet !

stress_1.jpg

En attendant, leelh est un projet risqué à cause des comparaisons dont il va souffrir (même s’il n’y a pas lieu d’être) de plus il mise sur la communauté pour faire vivre l’univers, mais moi j’y crois. L’ajout de vrai « Maitre du jeu » qui animeront vraiment le jeu et le coté un peu web.2 de l’univers me plaît et les gars de 3Dduo ont l’air aussi passionnés que talentueux donc je leur souhaite bon courage et je suivrai de près leur aventure post-apo ! (Le jeu est en alpha pour l’instant)

le site de leelh , le blog des devs

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires