# Jeu de Societé

Geek Me Quizz et Cranium Dark — Un pour les potos, l’autre pour les relous

Pourquoi je vous parle de ces deux jeux ? Parce que j’y joue beaucoup en ce moment, le premier est pour vos vrais amis, l’autre c’est pour vous engueuler avec vos potes relous, vous savez genre ceux qui enculent les mouches, ouais les « geek ».

Cranium Dark pour les potos

Cranium tout le monde connaît , c’est un jeu de société, où il faut faire devenir des expressions, des personnages en modelant une pâte , en dessinant ou en mimant. Bon cette version, c’est simplement un jeu de carte avec des choses à faire deviner, en ait le côté DARK c’est que vous devrez le faire en mimant autre chose ! Par exemple, faire deviner l’expression « propre comme un sou neuf » en mimant mais en mimant, comme un ZOMBIE . Voilà c’est un jeu que vous jouerez uniquement entre vrai poto, parce que la honte est constante. J’ai mimé « le missionnaire » en étant électrocuté, je crois que c’est la chose la plus louche que j’ai fait de ma vie. Spoiler donc, vous allez monter du dossier sur vos potes , et ça c’est cool !

Geek Me quizz contre-attaque

Alors les GM Quizz c’est différent , c’est un jeu que vous devrez jouer avec vos potes relous , vous savez les je-sais-tout, vous l’aurez compris, ce pote relou c’est moi. LE jeu est plutôt simple, c’est un quizz, plusieurs catégories de geek: séries, littérature, Jap’animation, comics, cinéma, et jeu vidéo. Il y a aussi des cartes troll pour animer le quizz je reviendrai dessus , c’est mimique, esquisse, troll ou erreur 404.

gmq

Les questions sont en 3 catégories, rares, basiques et épiques, dans le mauvais ordre. On gagne 1 , 2 et 3 points. Le principe est simple, je vous propose quand même ma variante plus « rigolote » :

  • Chacun choisit 7 cartes dans n’importe quelle difficulté et dans n’importe quelle catégorie
  • Vous mélangez tout avec des cartes troll
  • Et vous répondez aux questions au hasard, là, c’est rigolo !

Le eu est dûr, très pointu, trop peut-être pour jouer avec des potes cools, non non , ce jeu c’est pour être avec potes relous. Parce que vous allez débattre de chaque question , pester sur le mec qui a fait les questions , ne pas être d’accord avec l’interprétation de celui qui pose la question. Il m’est arrivé de dire la bonne réponse à une demi-syllabe près ! Du coup, ce jeu c’est la guerre. vous perdez vos amis c’est sûr.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Le jeu du dimanche
Hey wizard