# Jeu Culte

Blackthorne – Blackhawk (1994 – SNES – PC)

BlackthorneSNES.jpg

Alors là j’avoue que j’ai un peu hésité à le mettre dans cette section, ce jeu m’a marqué mais il était pas non plus transcendant mais en le regardant à nouveau j’ai découvert que c’était une création Blizzard Entertainment, ah oui du coup je comprends mieux certaines choses !

Blackthorne

Kyle Blackthorne est un gars presque comme les autres, un mercenaire un jour en prison il a des visions d’un autre monde peuplé d’orcs et de gobelins, il découvrira vite qu’il est le prince de ce monde et qu’il doit aller le sauver du chaos à coup de fusil à pompe ! Ouaip à cette époque, on déconnait pas avec les scenario ! Comme je le disais plus haut, c’est un jeu édité par Blizzard, ouaip avec des orcs, ouaip comme dans warcraft et à y regarder deux fois on trouve une vraie ressemblance dans le chara-design.

Blackthorne--article_image.jpg

Cover-system ?

A l’époque des Uncharted ou Gears of War, le cover system c’est un peu la base du jeu vidéo « vu de derrière » ( Third Person Shooter). Et bien Blackthorne avait pour originalité la capacité de se cacher dans le décor pour éviter les balles, le début du cover-system, bon c’était pas la folie et il y avait une certaine inertie mais une inertie qui s’appliquait aussi à l’adversaire qui était assez intelligent pour le faire aussi. Bref, on poutrait des orcs avec un fusil à pompe, me rappel aussi d’une bombe abeille télécommandé, assez bourrin et gore, on trouvait du sang partout, à la moindre explosion d’orc ( gniark gniark !) et puis Kyle ressemblait un peu au personnage de Brutal Legend ou Full throttle .


BlackThorne
envoyé par Vandread13. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Jeu Culte] Blackthorne – Blackhawk (1994 – SNES – PC)”

  1. reno dit :

    Ouah mais le personnage se déplace EXACTEMENT comme dans prince of persia!!! De la repompe de bitmap, joli!

à lire aussi

Articles similaires

# Fanday Xbox 360
Star Ocean : The Last Hope