# Cinéma

Je vous trouve très beau

Ah bon ? Moi ?
Mais faut pas !
Ah ? Tu veux venir en France  …
Mouais , je me disais aussi !

Un paysan récemment veuf , décide d’aller cherche une femme en roumanie, oui je sais ça à l’air un peu glauque comme ça , mais ce  n’est pas amener comme ça !

Bref, il ment un peu à tout son entourage et l’a fait passé pour la fille du filleul du frére de sa femme ( sisi j’ai retenu ! )

S’en suit une série de quiproquo, de duo « amoureux » classique.

Ce film est un peu un OVNI, ni drôle ,  ni mélo, il voyage constamment entre les deux  genres, Michel Blanc est touchant dans son rôle de paysan un peu rude mais fonciérement bon, tandis que la belle roumaine Medenaa Marinescu joue parfaitement la candide amoureuse et pour une fois qu’ une actrice joue aussi bien que le premier rôle masculin , je tenais à le dire !

Un petit film français sans vulgarité ni prétention qui redonne un peu foi dans le cinéma hexagonale !

Pras : 13/20
Sandrine : 14/20

à suivre

Commentaires

3 réponses à “Je vous trouve très beau”

  1. Max dit :

    Ces filles de l’Est, elles seraient prêtes à tout pour avoir la nationalité française. Z’ont pas compris qu’il suffit de se convertir à l’islam pour rentrer.

  2. sandrine dit :
    Michel Blanc a un rôle qui lui va comme un gant. A la fois drôle et émouvant, on passe un très bon moment. (vous remarquerez, bien sur, les rimes en "an" si bien plaçé, qu’on pourrait me confondre avec un poête de renom, mais retournons a nos moutons (hey encore une rime avec les "on" )).La roumaine est très convaincante dans son rôle.C’est tellement rare les bonnes actrices. Et la grand-mère, ah la grand-mère, heureusement qu’elle est là, une petite marrante celle-la, ils ont bien fait de la choisir. 
    Bref, je le conseille a tous si vous voulez passer un bon tit moment devant un ecran.
     
    Note: 14/20
  3. ayanami dit :

    tu es beau, comme le lavabo, tu fais couler un paquebot, tu suceras  rambo…

        etes pas les seuls a avoir du telent quoi..

à lire aussi

Articles similaires

# Cinéma
Cashback
# Critique Ciné
Case départ