# Interview

Viedegeek rencontre une blogueuse : ForceRose !

Alors là je me rappel très bien quand je l’ai rencontré, une soirée 1vs100, je faisais le con avec l’équipe Viedegeek et eux aussi avec leurs amazones ! Le courant est passé, depuis je les exploite parfois pour le Bargaming, j’aime son franc parler même si elle est nul à Singstar. Salut donc Forcerose , je te laisse te présenter, toi, ton blog, ton pseudo, et le pourquoi du comment de celui-ci.

forcerose.jpg Salut Pras ! Moi c’est Force Rose, je suis une vieille de bientôt 30 ans. Dans la vraie vie je m’appelle Sophie et je suis graphiste, c’est à dire que je bouge une souris pendant qu’un chef de projet marketing de 21 ans me dit ce que je dois faire. Alors pour oublier mon chagrin, je joue aux jeux vidéo et je tiens un blog, « geek and destroy », depuis presque 3 ans. L’idée de départ était sûrement de raconter ma vie, mais surtout de mettre les mains dans le web, moi qui suis spécialisée « print ». Je voulais un morceau de la toile qui me ressemble, qui parle de pixels qui bougent et de musique qui s’écoute fort, d’où le nom, dont je suis très fière ! (Je rappelle à tout hasard pour les deux du fond que c’est un jeu de mot avec la chanson « seek and destroy » de Metallica). Bon j’avoue qu’avec le temps, le geek l’a emporté sur le destroy…

Je suis également modératrice du forum et rédactrice du site l’Archipel des Amazones, communauté créée par Catioucha, qui réunit une fière armée de gameuses et de non moins fiers gamers. C’est un endroit parfait pour discuter de nos passions à l’abri des kikoolol et des kevins, et pour montrer que les filles ne sont pas des petites joueuses.

Et le pseudo con, ce sont mes consœurs archipéliennes qui me l’ont trouvé ! J’utilisais un tas de pseudos différents sur plein de sites avant mais celui-là me va bien, il ne se prend pas au sérieux.

Oui le rose semble être une constante, j’aime le rose comme tu sais cet interview est un peu axé sur les thématiques VieDeGeek, alors commençons : tu es plutôt manga, comics ou bd « franco-belges » ?

Les trois ! J’ai commencé petite avec de la bédé bien de chez nous et je reste très fan d’Asterix ou, plus récemment, du Petit Spirou. J’ai toujours eu du mal pour Tintin par contre… J’adore l’esprit Fluide Glacial et des auteurs comme Gotlib, Coyote (Little Kevin), Maester (Sœur Marie-Thérèse), Riad Sattouf (Pascal Brutal)… Il y a une dessinatrice que j’adore vraiment, c’est Hélène Bruller ; elle vient de sortir un nouvel album d’ailleurs. Son précédent, « Hélène Bruller est une vraie salope » me fait marrer de plus en plus à chaque lecture.

Ensuite, je suis complètement de la génération Club Do’ et je suis tombée dans le manga au début des années 90. Chez moi on trouve les classiques Dragon Ball, City Hunter, Ranma 1/2… Je vis avec un gros lecteur de shônen, alors je connais mes One Piece et Naruto ! Je n’ai encore jamais mis le nez dans ses Bastard, Berserk et compagnie, mais un jour peut-être… Sinon, j’ai un gros gros faible pour les histoires de magical girls et je suis fière d’avoir tous les Sailor Moon !

dedicace.jpgEn ce qui concerne les comics, je suis surtout une grande fan de Batman. Tous les autres super-héros sont des gros nazes et je le crie bien fort ! Je suis particulièrement fan des albums de Tim Sale et Jeph Loeb : « the long Halloween », « Dark Victory », « Haunted Knight », « Catwoman : when in Rome »… J’ai eu la chance d’avoir mes albums dédicacés par Tim Sale en 2007 (après avoir fait la queue pendant 8 heures !), j’y tiens énormément ! C’est un artiste incroyable dont j’admire vraiment le trait et le jeu d’ombre et lumière. J’aime aussi beaucoup la série « Batman : hush » scénarisée par Jeph Loeb et dessinée par Jim Lee, et « Dark Knight » de Frank Miller, dont j’adore aussi les « Sin City ». Gamine j’ai dévoré des « Strange » chez mon père, et surtout « la Division Alpha », les cousins canadiens des X-men.

En dehors de la chauve-souris, j’ai découvert récemment la série des « 100 bullets », de Brian Azzarello et Eduardo Risso – tiens, encore un dessinateur qui travaille beaucoup au noir – j’ai adoré sa série « je suis un vampire » avec Carlos Trillo. Et ma dernière claque, c’était pour le « Pinocchio », de Winschluss. Bon bref, j’adore la bande dessinée !

Une vraie lectrice de folie j’adore et dans tout ça si tu devais retenir qu’une saga ça serait quoi ?

The Long Halloween, de Tim Sale et Jeph Loeb !

Pareil pour le cinéma si tu devais retenir qu’un seul film ce serait lequel? et surtout pourquoi ?

Un seul film ? Terminator 1 et 2, bon ok, ça fait 2 films… Je les ai vu 20 fois et que je peux revoir tous les jours sans me lasser ! J’ai vu le 2 au cinéma alors que je n’avais pas l’âge légal (11 ans au lieu de 12…) ; j’ai eu mon heure de gloire dans la cour de récré… J’adore la science-fiction depuis toujours et Terminator 2 m’a vraiment mis une claque. On pourrait croire qu’un film aussi violent allait traumatiser une gentille fillette comme moi, mais c’est tout le contraire : ça m’a complètement enthousiasmé ; l’action, l’humour, la musique (« You could be mine » des Guns ‘n’ Roses, « Big gun » d’AC/DC)… le héros avait mon âge, j’étais complètement à fond dedans ! Maintenant je m’identifie plus à Sarah Connor ! J’ai vu le 1 après et je l’ai apprécié pour des raisons tout à fait contraires : le côté sombre, froid, premier degré… « I want your boots, your clothes and your motorcycle ». Culte !

terminator2still2.jpg

Je sais que tu es une joueuse mais tu joues sur consoles sur PC ? C’est quoi ta relation avec le jeu vidéo.

Je joue beaucoup, sur consoles et sur PC. J’étais une gamine qui n’aimait pas jouer dehors et était souvent toute seule, alors la découverte de la NES à 11 ans a été une révélation ! J’ai aussi découvert que j’étais une vraie quiche aux jeux de plate-forme, et à Mario en particulier…

Je ai revendu ma NES l’année suivante pour me payer une Megadrive (oui, oui, celle du Bargaming ^^) et constater que j’étais tout aussi nulle à Sonic ! Dans ma classe de 5e on était 3 filles à jouer à la console et j’ai passé tous mes mercredis après-midi sur Street Fighter 2 ou Road Rash. Le grand frère d’une copine avait Zelda et Secret of Mana sur Super Nintendo, mais c’était trop tard pour moi : je venais de tomber dans les beat them all avec la saga Streets of Rage ! Ensuite j’ai déménagé et j’ai un peu laissé tomber les jeux vidéo… J’ai repris doucement au lycée sur la Playstation d’un copain avec Resident Evil. C’est en venant sur Paris faire mes études en 1999 que je me suis racheté une console, la meilleure de tous les temps : une Dreamcast ! Ahhh, Soulcalibur !!!! Je n’ai jamais arrête depuis : Game Cube, PS2, Xbox360, PS3 et aussi DS et PSP, elles sont toutes passées entre mes mains. Je joue à toute sorte de jeux sauf les jeux de plate-forme ! Une série que j’aime beaucoup, ce sont les Mario RPG (GBA, DS) et les Paper Mario (N64, NGC, Wii). Je viens de passer pas mal de temps sur Lego Star Wars, après Lego Indiana Jones et Lego Batman. Et je suis toujours partant pour un Guitar Hero !

Le PC, c’est plus récent. Je jouais beaucoup aux Sims mais là je suis tombée dans les MMO à cause de ma compatriote archipélienne Diraen. Je joue donc une Elfe de la nuit chasseresse dans WoW, qui hiberne un peu en ce moment en attendant Cataclysme, et une Elyséenne Gladiatrice dans Aion.

Je joue aussi à des tas de conneries de jeux en flash sur internet… Je n’arrête jamais en fait ! Je vais sûrement devenir psychopathe, alors…

Et si tu devais choisir un seul jeu auquel tu serai forcé de jouer toute ta vie ce serait lequel ?

Streets of Rage 3 !

Forcément, je me disais aussi ! Bon à part jouer tu bois ? Un bar, un alcool et un cocktail préféré ?

Le Black Dog, rue des Lombards. J’ai pas mal traîné au Kata Bar et aux Furieux, mais le Black Dog reste le bar de metalleux le plus sympa, je trouve. Comme toute bonne métalleuse, je me nourris exclusivement de bières. La Heinekein fait l’affaire, je suis pas là pour faire la fine bouche, mais je préfère quand même la Faro. Un cocktail ? euh… un Monaco ?

Bon je connais déjà la réponse mais comme il faut bien manger aussi, c’est quoi ton adresse préférée ?

Le Black Dog ! De la viande rouge à tomber, des super sauces et des desserts mmmmmhhhh !!

Bon j’ai compris le black dog DOIT être tester par viedegeek ! Allez la question à la mode, c’est quoi un geek pour toi? et surtout t’en es une ?

Si un geek c’est quelqu’un qui avait des bonnes notes mais pas d’amis, qui restait enfermé tout seul à inventer des mondes dans sa tête, qui ne croit pas en dieu mais en la Force, qui veut toujours savoir pourquoi et comment, et pense que le futur sera mieux que le passé, alors oui, je suis un geek ! (mes copines vont me taper si je dis « geekette », mais moi je m’en fous, en fait)

« Qui ne croit pas en dieu mais à la force » Définition ultime pour moi Un truc à rajouter ? Un lien à partager

Je suis célèbre pour connaître un nombre incalculable de génériques de dessins animés et de série télé. Voilà, mon pouvoir de X-men est enfin révélé. Je tire mon énergie du site www.coucoucircus.org

Alors miss où peut-on te retrouver ?

Sur mon blog , sur facebook, devenez fan de geek and destroy : , sur twitter ou sur l’Archipel des Amazones.

Merci Forcerose, ça mets une personnalité sur un pseudo un peu étrange ! Je crois qu’on va avoir d’autres amazones bientôt sur le blog, en attendant retrouver les interviews de la communauté .

à suivre

Commentaires

12 réponses à “[Interview] Viedegeek rencontre une blogueuse : ForceRose !”

  1. Sechs66 dit :

    Wahoouuhh !!! Elle a l’air d’avoir trop la classe cette blogueuse.

  2. Praska dit :

    @sech66 du caractère en plus, elle m’a déjà sermonné pour les fautes de mise en page et d’orthographe !!

  3. jayer dit :

    yeahhhhhhhhh le « franc parlé » de la Rose Force XD

  4. Nalexa dit :

    Chouette interview de la plus grande super héroïne de tous les temps !

  5. Force Rose dit :

    Parmi ces commentaires élogieux se trouve très discrètement l’homme dont je partage le loyer et la Xbox ; ami lecteur, sauras-tu retrouver lequel ?
    Merci en tout cas pour ce petit moment de gloire ^^

  6. Jeremy dit :

    @Force rose : quoi ?!? c’est pras ? LOL

  7. kiwix dit :

    Je suis amoureux.

  8. Très bon gout pour le black dog, c’est juste moche que les prix ne font qu’augmenter…

  9. Force Rose dit :

    @Jeremy : quoi ?! Pras a une Xbox ?!!

  10. praska dit :

    @ForceRose oui bon hein oui j’ai une xbox ! Pff et une amazone avec un homme , le pauvre 😉

  11. Lelyss dit :

    🙂 enfin la postérité Sophie!! la grande classe 😮 a quand l’interview dans Le Monde?

  12. Catioucha dit :

    Je suis très en retard dans ma lecture des fils RSS, et je découvre juste cette interview passionnante d’une de mes administrées archipelliennes. Je tenais à la remercier d’avoir mentionné les doux rivages de l’archipel et d’être encore fidèle à nos belles plages vidéoludiques malgré la célébrité qui commence à pointer son museau.

    Et non, je ne vais pas pouvoir augmenter ton salaire de modératrice, mais si tu veux tu auras le droit de fouetter plus fort les floodeurs sur le forum, je fermerai les yeux 😉

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
L’effet Skyrim